Le café des pères : un endroit dédié aux papas célibataires

Le Café des pères : un lieu de réflexion et de convivialité destiné aux pères célibataires ! Le principe ? Offrir aux papas seuls un endroit qui leur est dédié. Au programme ? Un temps d’échanges entre pères séparés ou divorcés autour de problématiques communes. Les rencontres ont lieu tous les lundis du mois, de 19h à 21h au 4 rue du Mulet dans le quartier Saint-Pierre. Entraide, convivialité et soutien rythment ces moments solidaires qui connaissent un grand succès.

Le divorce ou la séparation est une problématique qui nous touche tous de près ou de loin. Alors, avis à tous les papas célibataires : le centre d’animation Saint-Pierre vous accueille tous les lundis du mois de 19h à 21h autour d’un espace de discussions et de rencontres à destination des papas célibataires. Séparés, divorcés, « situation compliquée » … Peu importe ! Le concept est simple : consacrer du temps aux papas souhaitant être entourés et conseillés dans leurs démarches : gardes des enfants, deuil d’une vie de famille antérieure ou encore maintien de la relation papa-enfant.

Ateliers, rencontres et conseils pour les papas séparés

Le concept est honorable ! Offrir un temps de rencontre, d’échanges et d’informations pour tous les papas célibataires. Tous sont les bienvenus autour des ces rencontres accompagnées par des professionnels de la Mairie et de la CAF Gironde. Attention : l’équipe d’organisateurs insiste tout particulièrement sur le fait que le Café des pères n’est en aucun cas « un lieu d’opposition aux mamans : mais un espace permettant d’envisager différemment les relations avec l’autre parent et avec soi-même, afin d’apporter ainsi un mieux-être dans la vie de ses enfants ». Le Café des pères est un concept bienveillant, lancé en mai 2011 et qui connait depuis un succès fulgurant. Aucune réservation n’est nécessaire. De la même sorte, vous pouvez y aller aussi régulièrement et irrégulièrement que vous le souhaitez. Dès lors que vous en avez besoin ! Le rendez-vous est anonyme et gratuit. Et en prime, il se conclut même souvent par un apéro.

Tchin !


Le Café des pères
Centre d’animation Saint-Pierre
4 Rue du Mulet, 33 000 BORDEAUX
05 56 24 62 35
Anonyme et gratuit

Juliette Agay