Canopée Café : du restaurant bistronomique à la bodega espagnole

Ouvert depuis bientôt deux ans, le Canopée Café est un nouveau concept de restauration doté d’une configuration unique. Du brunch en famille aux afterworks entre amis, l’établissement, ouvert 7j/7, s’accommode à toutes vos envies… Zoom sur notre lieu coup de coeur de la semaine. 

Pour accéder au Canopée Café, il vous faudra prendre un peu de hauteur… Perché à 10 mètres du sol et déployé sur 1500m2 de rooftop sur la zone commerciale de Mérignac Soleil, l’établissement propose deux expériences culinaires autour d’une cuisine bistronomique et d’une bodega en plein air.

Là, dans un décor design soigné, la vue se perd à 180° sur les lumières de la ville et la cime des arbres. D’où le nom de « canopée », qui désigne l’étage supérieur de la forêt… Un lieu lumineux et atypique qui propose également un large spectre d’ambiances. Dépaysement garanti !

La tradition alliée à la modernité

Dans son restaurant, le Canopée Café propose une cuisine bistronomique et moderne à base de produits traditionnels et locaux, mais pas que… D’origine corse, le chef Sébastien Sévellec décline aussi les recettes de sa région au fil de son inventivité, à l’image du délicieux veau tigré. Résultat : des mets raffinés et des saveurs sublimées, pour le plus grand bonheur des fins gourmets ! 

Canopée Café

Une bodega aux accents typiquement espagnols

Sur la terrasse, en plein été, le Canopée Café vit aussi au rythme de la Bodega de Marcel ! De 6€ à 15€, une farandole de tapas espagnols s’offrent à vous pour combler toutes vos petites (ou grandes) fringales. Jambon ibérique, pinchos, chipirons, patatas bravas… Au choix, vous pourrez accompagner vos tapas d’un verre de vin, d’une bière ou d’un soda, pour les plus raisonnables. 

Canopée Café

Dernier détail mais pas des moindres : la terrasse dispose également d’un baby-foot et de terrains de pétanque, pour taquiner le cochonnet les soirs d’été. Au nombre de quatre, les boulodromes ont été spécialement pensés par d’anciens champions de pétanque pour animer les soirées festives et faire plaisir aux petits… comme aux grands ! 


Ouvert 7j/7
Parking sous-terrain gratuit
Réservation en ligne possible

1 Chemin de Pouchon 33700 Mérignac
05 56 51 70 00 – canopeecafe@orange.fr
Site web
Facebook

Ludivine Veillon