Chez Horace, le rendez-vous des gourmands

Au détour d’une ruelle, à quelques pas de la Porte Dijeaux, Horace est devenu un rendez-vous incontournable. Une cuisine savoureuse de produits frais, et surtout des desserts incroyables concoctés par la chef pâtissière Ivy Beux. Si vous ne saviez pas où déjeuner ce midi, plus besoin d’hésiter !

Mieux vaut réserver pour déjeuner chez Horace. La salle entourée de murs en pierre typiquement bordelais est toujours pleine, dans ce restaurant aux papiers peints fleuris, à la déco simple mais efficace.

Une carte de produits de saison

Au menu, les classiques croque-monsieur et croque-madame (avec la version au jambon truffé en option) mais cuisinés à partir d’un excellent pain brioché maison. Et chaque semaine, une nouvelle carte : la salade du chef, un plat carnivore, et un végétarien, issus de produits frais et cuisinés avec soin. Les assiettes sont généreuses, le dressage est beau, bref, on salive ! Les plats sortent de l’ordinaire, avec du porc effiloché, de la sauce barbecue maison accompagné de mac and cheese, ou encore un gaspacho home made servi avec un oeuf mollet.

Le tout accompagné de citronnades originales faites sur place, qui changent régulièrement. Citron/rose, citron/fleur d’oranger, poire… Un vrai délice.

Les patisseries de Yvinette

C’est la cerise sur le gâteau : les desserts préparés par la chef pâtissière Yvinette donnent envie, rien qu’en les regardant. Saupoudrés de paillettes, ces véritables oeuvres culinaires font le succès du lieu. Chaque semaine, de nouveaux desserts font leur apparition sur la carte. Une sélection de 5-6 douceurs, avec cette semaine par exemple, une poire pochée au vin rouge et épices, chantilly mascarpone et meringue ! La tarte aux fraises est succulente, tout comme les cookies, cakes, tiramisu… Le paradis des gourmands.

Un lieu pour le petit déjeuner et le goûter !

Si Horace est réputé pour ses bons déjeuner, c’est aussi le lieu idéal pour un bon petit-déjeuner, et un goûter gourmand. Vous savez, ce moment de pause dans la journée où l’on aime se retrouver autour d’un bon café (et d’une bonne pâtisserie !)… La carte est vaste là encore, avec du matcha dans tous ses états, du bon thé fruité ou classique, des lattes, capuccinos…. Le tout accompagné des fameuses pâtisseries !

Le dimanche, le brunch est souvent victime de son succès, mais là encore, c’est un bon moment à passer entre gourmands !


40 rue Poquelin Molière

Facebook & Instagram

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30
Samedi et dimanche de 9h30 à 18h30