La Cité du Vin a reçu le label Tourisme et Handicap !

Pour l’histoire, Tourisme et handicaps est une association créée en 2001. Elle vise à permettre à toutes les personnes en situation de handicap de bénéficier d’une qualité d’accueil afin qu’ils puissent être autonome.

L’association est chargée de la gestion du label Tourisme et Handicap, marque de l’Etat français favorisant l’accueil et les loisirs des personnes en situation de handicap. Le label est accordé aux sites touristiques, activités de loisirs et établissements de restauration et d’hébergement étant adaptés à l’accueil des personnes atteintes de handicaps auditif, physique, mental ou visuel.

Mercredi dernier, la Cité du Vin s’est vue recevoir ce label sur l’esplanade du Pontac à Bordeaux, l’équipement étant labellisé pour les quatre déficiences : auditive, mentale, motrice et visuel. La plaque officielle a été remise par Alain Juppé, en présence également d’Annette Masson présidente nationale de l’Association Tourisme et Handicap, de Sylvie Cazes présidente de la Fondation pour la culture et les civilisations du vin et de Joël Solari adjoint au maire chargé des politiques en faveur des personnes handicapées.

L’intégralité du parcours de la Cité du Vin permet à tous les visiteurs de profiter du lieu dans les meilleures conditions qui soient selon ses besoins. Un aboutissement du travail accompli dont la Cité est très fière !

Des tarifs réduits sont disponibles sur la présentation d’un justificatif.


http://www.laciteduvin.com/fr/la-cite-du-vin-recoit-la-marque-detat-tourisme-handicap
134 quai de Bacalan, Bordeaux
Facebook : Cité du Vin