Climb Up, un complexe d’escalade à Mérignac

Annoncé ici même en avril dernier, le nouveau complexe d’escalade estampillé Climb up a ouvert ses portes au public en juin dernier, au Village Décathlon de Mérignac. 

Pour les aficionados de sport en “indoor”, le Village de Décathlon fait figure de petit paradis. Abritant une dizaine d’enseignes, un pratice de golf, du football en salle, un parcours d’accrobranche… le pôle de 27 hectares est devenu, depuis son achat par l’enseigne de sport en 1997, un véritable rendez-vous familial. Mais “pour faire sortir les gens de leur canapé, ou les décoller de leur ordinateur, il faut leur proposer de la nouveauté” confiait le directeur du site Benoit Cazalès, au micro de France Bleu. Et de la nouveauté, les Bordelais vont en avoir…

2000m2 de surface grimpable

Outre le premier simulateur de chute libre de Gironde, qui devrait accueillir ses premiers visiteurs dans le courant de l’année, le village Décathlon s’étoffe de la plus vaste salle d’escalade du leader français de la pratique indoor, Climb Up. Un nouvel espace, dédié aux pratiques verticales, qui déploie plus de 2 000 m2 de surface grimpable, des murs à cordes qui culminent à 15 mètres, quelques 200 voies et plus de 60 lignes de cordes. Les plus jeunes auront aussi un espace dédié, sur une zone de bloc, ludique et sécurisée, avec des prises et des hauteurs adaptées à la morphologie des plus de 3 ans.


Ouvert 7j/7 de 9h à 23h
17 Avenue de Pythagore 33700 Mérignac
Site web