Club Paradisio : le QG festif du FAB s’installe sur les quais des sports Saint Michel

Le 5 octobre marque le début du festival des Arts de Bordeaux. Le 11 de ce mois, c’est au tour de son fameux QG d’ouvrir ses portes …

Dire que la belle endormie ne mérite plus son surnom relève aujourd’hui de l’euphémisme. Particulièrement en cette période faste, où les festivals artistiques se font jour dans notre vieux centre. La troisième édition du Fab, illustre bien ce sursaut bordelais.

Le fab, c’est quoi ?

Pour les nouveaux arrivants, le Festival Des Arts Bordelais c’est 3 semaines d’effervescence artistique participative,  30 spectacles de théâtre, danse, cirque, musique ou performances indisciplinés, jouées sur scène et hors les murs dans plus de 30 lieux dans la Métropole. Et comme chaque année, le fab c’est aussi un QG festif, qui s’anime chaque jour, à midi tapante.

Un Chapiteau de cirque !

Cette année, c’est sous le thème du paradis que se déclinera le festival, et la programmation de son Quartier Général. Installé du 11 au 20 octobre, sur les quais, à proximité du parc des sports de Saint Michel, ce QG version 2018, se dévoilera sous les traits d’un authentique Magic Mirror, soit un chapiteau de cirque en bois des années 30 qui pourra accueillir jusqu’à 300 personnes debout.

La programmation, établi avec la complicité de l’Iboat, dédiera ainsi de larges plages à la musique live, aux DJ sets, et offrira deux cartes blanches, à Total Heaven et aux Enfants de la Destinée. Brunch, roller disco, et même ciné-concert (en partenariat avec le FIFIB) se feront également jour dans un décor inédit en France. Un service de restauration sera assuré midi et soir par la cantine de l’Iboat.

Ah et oui, l’entrée est libre…


Toutes les informations