Des composts gratuits et collectifs pour recycler en ville

Des composteurs collectifs gratuits ont été installés dans la ville de Bordeaux. Cette initiative entre dans le cadre de protection de l’environnement de Bordeaux Métropole et du plan « territoire zéro déchet zéro gaspillage ». Pour l’instant deux composts ont déjà été installés : au jardin de la Béchade et à Bacalan. Des séances de distribution seront organisées. La prochaine a lieu samedi 24 février au dépôt du quai de Brazza.

Allez hop, tous au compost !

Dans le cadre de l’amélioration de la collecte et du traitement des déchets, la ville de Bordeaux va installer des composteurs collectifs de quartiers mis à disposition un peu partout dans Bordeaux.

Une idée de génie !

Le principe ?

Déposer nos déchets de cuisine dans des composts gratuits et faire un petit geste en faveur de l’environnement sans même s’en rendre compte ! Le compost consiste à recycler ses déchets de cuisine. Alors on pense à bien garder ses épluchures de fruits et légumes et on les dépose dans les composteurs installés dans l’agglomération. Pour l’instant, deux sont à disposition. L’un est situé quai de Brazza à Bacalan à proximité du Port de la Lune et l’autre au jardin de la Béchade. D’autres composteurs gratuits devraient être installés petit à petit dans la ville. Si vous le souhaitez, vous pouvez également réserver un composteur et le demander à domicile. Pour cela, il vous suffit de remplir le formulaire d’inscription sur le site de Bordeaux Métropole.


Jardin de la Béchade, 33 000 BORDEAUX
ou 27 Quai de Brazza, 33 100 BORDEAUX BASTIDE
Plus d’informations

Juliette Agay