Concerts, plancha géante, producteurs… les dîners sur l’herbe n’attendent plus que vous !

La métropole ne dort-elle jamais ? À partir de ce jeudi, les dîners sur l’herbe vous proposent trois soirées festives et conviviales pour animer votre été. Bon son et bonne chère sont au programme ! 

Organisés dans le cadre de l’Été Métropolitain, les dîners sur l’herbe se déclinent en trois jours et trois lieux, du 19 au 21 juillet sur les communes de Lormont, Floirac et Cenon. 

Les dîners sur l’herbe, c’est quoi ?  

Imaginez une fête itinérante composée de dégustations gourmandes, d’une scénographie sur mesure et d’animations musicales. Ajoutez-y les habitants des quartiers alentours et vous voilà transportés au cœur de trois soirées à l’ambiance chaleureuse, guinguettes réinventées où tout le monde est plus que bienvenu !

Concerts Soirées

Pour régaler les uns et les autres, les producteurs locaux ont notamment répondu présents. Les visiteurs pourront ainsi déambuler entre les stands, grapillant un bout de saucisson par ci, une tomate cerise par là… avant de se retrouver pour partager un repas autour d’une plancha géante. 

Trois soirées, trois concerts  

Les festivités s’ouvriront ce jeudi sur le parvis du Pôle Brassens Camus à Lormont. Auteur compositeur bordelais, Jérémie Malodj’ y donnera un concert de musique afro-groove, joyeux mélange de rythmes du monde et de textes en français. 

Vendredi, direção brasil ! Du rythme, de l’énergie, des costumes et de la fête : avec Le Bal Chaloupé, c’est un véritable carnaval qui vous attend au Parc de l’Observatoire à Floirac. 

S’en suivra un concert de samba, organisé samedi au Parc Palmer de Cenon. Le groupe, du nom de Madrugada, présentera un répertoire aux sonorités brésiliennes pour clôturer ces trois jours sur des mélodies exotiques et entraînantes !


Jeudi 19, vendredi 20 et samedi 21 juillet de 17h à 23h
Gratuit et ouvert à tous
Evenement Facebook 

Ludivine Veillon