Copine Claude : le végé qui nous fait craquer !

Cette semaine, à l’occasion de sa nouvelle trouvaille gourmande, Bordeaux Tendances vous présente Claude, notre copine bio de la rue Notre-Dame !

Ouvert depuis quatre ans déjà, Copine Claude est un restaurant végétarien (mais pas que) où l’on peut manger bio à moindre coût.

Après dix ans dans une grande chaîne de magasins française, Claude Dauvergne a souhaité changer de voie. Ainsi, son amour pour la cuisine et son sens du relationnel l’ont menée vers une reconversion des plus gourmandes. L’idée de départ était la suivante : manger rapide, bio, bon et local.

Mélangez le tout et vous obtenez Copine Claude !

Tournée vers une économie solidaire, la restauratrice est membre de l’association Ernest, un réseau de commerçants qui financent l’aide alimentaire locale. Mais ce n’est pas tout ! Dans une démarche de développement durable, Claude est aussi engagée avec Too good to go, l’application qui lutte contre le gaspillage alimentaire en écoulant les invendus des restaurants à petit prix.

 

Tous les midis, salariés et résidents du quartier se retrouvent donc dans ce restaurant aux allures de cantine. Aménagé par ses soins, le restaurant de Claude plait à tous, petits et grands. Chaleureux à souhait, il y fait bon vivre et l’on y mange bien (sain, surtout).

Sur place ou à emporter, la cinquantenaire mise sur une cuisine de qualité à partir de produits locaux, frais, de saison et le plus souvent possible, bio ! Des plats faits maison sans prétention. Chaque jour, deux formules à 10€ à 12€, souvent composées de plats végétariens et de produits sans gluten, vous sont proposées. Trois entrées, trois plats, trois desserts, le choix est cornélien.

Sur l’ardoise, à l’ancienne : soupe de butternut à la cannelle, lentilles au chorizo, houmous à la betterave, parmentier de cabillaud, carrot cake, yaourt grec à la crème de citron et bergamote… Autant de mets dont les saveurs sont délicieusement associées dans nos assiettes. Humm, on ne sait pas vous, mais chez Bordeaux Tendances, on en a déjà l’eau à la bouche !

Allez-y faire un tour, Claude est la copine qu’il vous faut !


Ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 15h00

Copine Claude
104, Rue Notre-Dame, 33000 Bordeaux
05 56 08 42 40
Facebook

Crédits photos : Facebook/CopineClaude

Ludivine Veillon