CRU, une nouvelle table dédiée aux tartares

À Bordeaux, les restaurants ne manquent pas d’idées… Récemment installés dans le quartier Saint-Pierre, Élodie Pichard et Jérémie Desbieys ont fait le pari d’un concept audacieux, celui d’une cuisine inventive autour du tartare, sous le nom de « CRU ». 

Tous deux sont complémentaires : la première est en cuisine, le second sert en salle.  Bénéficiaires de la dotation Gault & Millau pour les Jeunes Talents, Élodie Pichard et Jérémie Desbieys ont inauguré leur « bar à tartares » en août dernier. 

Le couple n’en est toutefois pas à son premier coup d’essai. Lauréats de la Bourse Badoit il y a quelques années, ils avaient déjà ouvert un restaurant éphémère à Paris. « Un succès », se souvient la jeune femme.  Aussi, particulièrement friand de tartare, son compagnon l’a convaincue de concrétiser un nouveau projet à Bordeaux. Dans la lignée des restaurants monoproduits, le duo espère ainsi tirer son épingle du jeu dans une offre bordelaise surnuméraire.

Vous l’aurez compris, « CRU » fait donc référence à ces produits à base de viande et de poisson servis crus mais aussi à ce qu’ils évoquent, une « cuisine raffinée et urbaine ». 

Entrées, plats et desserts à la sauce tartare 

Ajouté à l’authenticité des pierres et la sobriété d’une décoration résolument contemporaine, le restaurant propose une carte simple réalisée à partir de produits frais, locaux, et renouvelée chaque mois. 

Tomates fêta, thon à la noisette, canard et sa tranche de foie gras poêlée, saumon gravlax, fraises basilic ou encore pastèque infusion verveine/miel… De l’entrée au dessert, tout y est décliné en version tartare et fait maison. 

Perfectionniste jusque dans les moindres détails, Élodie va même jusqu’à fumer ses poissons, réaliser ses salaisons, pétrir et cuire son pain elle-même. 

Quant à la note, un repas revient en moyenne entre 30€ et 40€ par personne. Le prix à payer pour un menu à dévorer tout cru !


Ouvert du mardi soir au samedi soir
33 Rue des Bahutiers 33000 Bordeaux
Plus d’infos

Ludivine Veillon