Darwin va bientôt accueillir le plus grand marché des vins bio de la région !

Chaque année, le bio ne cesse de faire de nouveaux adeptes… Environ 60% des français auraient notamment fait ce choix de consommation. Un nouveau comportement d’achat qui concerne aussi les vins. À partir du 17 novembre, l’Écosystème Darwin accueillera ainsi la plus importante cave à vins bio de la région : “Les Barriquades”. 

Ce sont les Vignerons Bio Nouvelle-Aquitaine qui sont à l’origine de cette belle initiative ! Entre les murs de l’ancienne caserne de la rive droite, l’association vous propose le week-end du 17 au 18 novembre prochain de découvrir les  produits, le savoir-faire et la philosophie d’une soixantaine de vignerons. 

Un pack dégustation à 3€

Bordeaux, Saint-Émilion, Bergerac, Alsace, Jurançon… Une grande diversité de vins vous sera ainsi proposée. Des vins 100% bio, obtenus grâce à des méthodes de travail préventives, naturelles, et qui n’en ont pas moins altéré le goût, bien au contraire !

Pour ceux qui souhaiteraient toutefois vérifier, les organisateurs proposent un pack dégustation à 3€ comprenant 5 tickets de dégustation ainsi qu’un verre gravé et spécialement prévu à cet effet. 

Nouveau cette année : la livraison à domicile !

C’est très bon le vin, mais pas toujours facile à transporter… C’est là qu’interviennent les Triporteurs Bordelais ! Grande nouveauté de cette année, ces livreurs à vélo pourront, pour ceux qui le souhaitent, porter leurs bouteilles directement chez eux. Mais leur zone de livraison ne desservira qu’une partie de la rive gauche… Pour les autres, rendez-vous donc à Darwin !

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Consommez avec modération. 


Samedi 17 et dimanche 18 novembre de 11h à 19h – Entrée libre
87 Quai des Queyries 33100 Bordeaux
Plus d’infos

Ludivine Veillon