Découvrir Bordeaux autrement avec « Les visites d’Hubert »

Les « visites d’Hubert » proposent des visites guidées atypiques de Bordeaux, à des prix très abordables. L’occasion de (re) découvrir la ville autour de thématiques originales, en sortie diurne… ou nocturne !

Originaire de Bordeaux, Hubert a d’abord été journaliste, avant de revenir à ses premiers amours pour l’Histoire, en écho à son master d’histoire romaine réalisé à l’institut Ausonius de Bordeaux. Depuis 2016, il propose des visite thématiques de Bordeaux, lors desquelles il souhaite montrer l’importance de l’Histoire passée dans le conditionnement « de nos actes de tous les jours ». Une mise en relief originale de notre patrimoine, à travers les anecdotes et le savoir d’un guide passionné.

Les mystères de Bordeaux

L’un des visites intitulée « les mystères de Bordeaux » a la particularité de débuter à la nuit tombée, vers 21h. Une façon de plonger l’auditoire dans un contexte énigmatique, qui va de pair avec la visite orchestrée par Hubert. Elle commence au pied de la flèche Saint-Michel, et son impressionnant clocher. Puis, tout au long de deux heures de visite, le guide s’attachera à raconter Bordeaux sous un angle qu’on lui connaît peu, celui de ses mystères qui flottent dans son Histoire.

Hubert s’appuie sur des documents, images et reconstitutions, pour plonger son auditoire dans les histoires – et un seul mythe ! – qu’il leur conte avec entrain.

Une façon ludique de découvrir, redécouvrir Bordeaux de nuit, et certaines de ses rues que l’on oublie parfois d’emprunter, autour d’histoires obscures de son passé.

9 thématiques de visites

Si les mystères de Bordeaux est l’unique visite nocturne, huit autres thématiques sont proposées par le guide. Ainsi, vous pourrez comprendre Bordeaux autour de « Bordeaux en révolution », « Bordeaux monumental », Bordeaux négrier », « Bordeaux au Moyen Age », « Bordeaux et le vin », « Bordeaux en Guerre », « Bordeaux Romain » ou encore « Bordeaux et ses illustres oubliés ». Des sujets qui couvrent les époques historiques majeures qui ont secoué la ville, et marqué ses murs.

Au prix de 12 euros pour les adultes et 8 euros pour les 10-15 ans, les « visites d’Hubert » raviveront petits et grands, ainsi que les connaisseurs ou les novices de la métropole.


Pour réserver une visite, rendez-vous sur le site des « Visites d’Hubert » 

Plus d’infos sur sa page facebook