Au détour d’une rue bordelaise #14 : La rue Georges Bonnac

La rue Georges Bonnac est très longue, elle permet de rejoindre les boulevards depuis Gambetta . La plupart des commerces sont regroupés au début de la rue. Quelques petites merveilles se trouvent ici, c’est pourquoi nous avons choisi de vous en parler :

Le bar à ne pas louper :

Mushroom Café : Un des rares bars de Bordeaux à effectuer un happy hour toute la semaine de 15h à 20h ! On comprend bien pourquoi il est toujours aussi plein. Le bar est très sympa et l’ambiance toujours à la hauteur de nos attentes. La maîtresse des lieux n’est autre que la Chouffe ! Oui au Mushroom, ce n’est pas l’happy hour mais l’happy Chouffe ! On sait pourquoi les gens sont si heureux d’y aller. Un lieu où il est impossible de ne pas s’amuser entre amis !

5 rue Georges Bonnac, Bordeaux
Facebook : Mushroom Café

 


Les hot dog faits maison :

Woof : Non loin du Mushroom, une petite boutique a fait surface il n’y a pas très longtemps. Un petit coin de paradis pour les amateurs de hot dogs ! Pour tester autre chose qu’un burger rien de mieux que de venir chez Woof. Le vrai hot dog à l’américaine : saucisse, bacon, ketchup, moutarde et pain ! Différentes recettes existent pour agrémenter votre pain. Et c’est du 100% fait maison !

17 rue Georges Bonnac, Bordeaux
http://wearewoof.com
Facebook : Woof


Les bagels :

Bagelstein : Une maison qui crie haut et fort « arrêtez de manger de la merde ». Parce que oui Bagelstein, ce sont des bagels avec un humour décalé. Et c’est cela qui fait leur réussite. Allez voir sur leur site, vous verrez par vous-même de quoi il en retourne … Des bagels 100% frais et 100% faits maison. Les produits sont fabriqués tous les jours par des boulangers et livrés tous les matins dans le restaurant. Un concept original qui vaut le détour, croyez-nous !

4 rue Georges Bonnac, Bordeaux
www.bagelstein.com
Facebook : Bagelstein


Le restaurant au charme indéniable :

Le Clos d’Augusta : Nichée un peu plus loin dans la rue, une maison au style colonial abrite un magnifique restaurant au charme indéniable. Un jardin qui au printemps et en été vous offre un petit coin de paradis pour prendre une pause déjeuner. Samuel Zuccolotto est à la tête de la cuisine et vous propose une cuisine très personnelle. Il revisite des classiques en utilisant des produits de saison. Une cuisine créative sans aucun doute !

339 rue Georges Bonnac, Bordeaux
http://www.leclosdaugusta.fr


Whiskies et Bières à foison :

Bière et Whisky – Au coeur du Malt : L’endroit paradisiaque pour tous les friands de bières et whiskies ! Un lieu d’exception où vous retrouverez une sélection de plus de 300 whiskies et 200 bières. En plus, de la vente, vous pouvez vous installer pour déguster ce que Philippe a à vous proposer.

Un réel lieu de vie où des dégustations sont possibles avec quelques douceurs pour les accompagner : charcuterie, fromages ou chocolats. Un pure moment de détente et de partage !

10 rue Georges Bonnac, Bordeaux
www.biereetwhisky.com
Facebook : Bière et Whisky – Au coeur du Malt


Voici quelques unes des nombreuses trouvailles que vous pouvez faire dans cette rue.
Encore un merveilleux coin de Bordeaux…