Au détour d’une rue bordelaise #10 : La rue Fondaudège

Dans le prolongement des allées de Tourny, la rue Fondaudège s’apprête bientôt à accueillir la ligne D (2018). De ce fait, elle se trouve en plein travaux, nous avons donc souhaité faire un zoom sur cette rue bien connue des bordelais :

La fromagerie de quartier :

O dix vins fromagers : Rien que le nom de l’enseigne nous intrigue. Alors on prend le temps de rentrer dans la boutique pour s’enivrer de l’odeur du fromage. Avant d’ouvrir sa propre boutique, le propriétaire des lieux a travaillé de nombreuses années dans l’hôtellerie de luxe. Il y a découvert l’exigence et le raffinement qu’il retrouve dans le fromage. Il vous propose ici, le meilleur des fromages à des prix défiants toute concurrence ! Vache, chèvre, brebis, mixte ou étranger. Il parle de toutes les variétés de fromages sur son site internet : http://www.fromager-bordeaux.comVous ne sortirez pas de la boutique déçu, c’est certain. Tout simplement divin !

40 rue Fondaudège, Bordeaux
Facebook : O DIX VINS Fromager


Le cordonnier à ne pas louper :

Cristian Dur à cuir : Il semblerait qu’on ne trouve pas meilleure cordonnerie à Bordeaux ! Les gens viennent de loin (parfois même du Bassin) pour bénéficier de savoir-faire unique. Cristian (et sans H s’il-vous-plaît !) a été formé par un cordonnier argentin. Avant de venir s’installer à Bordeaux, il vivait et travaillait à Paris où il s’est forgé une très belle réputation en réparant les chaussures de la clientèle exigeante parisienne. Aujourd’hui fort de son expérience, il travaille le cuir comme personne. Vous pouvez lui laisser vos chaussures ou votre sac sans soucis ! Clés, tampons et gravures sont également fabriqués.

163 rue Fondaudège, Bordeaux
Facebook : Cristian dur a cuir cordonnerie


Le coin asiatique :

Asie Mart – Produits asiatiques : A Bordeaux, on ne manque absolument pas de restaurants asiatiques mais de boutiques qui vendent les produits, là c’est autre chose ! Et pourtant, nichée dans la rue Fondaudège, la boutique Asie Mart vous propose toute l’Asie dans une pièce ! C’est le spécialiste des produits asiatiques à Bordeaux et ce n’est pas pour nous déplaire. Pouvoir reproduire soi-même ce que l’on peut déguster dans les différents restaurants ou encore goûter ou tester les spécialités qui nous sont encore méconnues, nous voilà intéressés ! Raviolis chinoises, le fameux baume du tigre qui soigne toutes nos douleurs, lait de coco, bières asiatiques, nouilles chinoises, tie guan (le thé chinois par excellence), et bien d’autres produits sont à découvrir. C’est le moment d’aller y jeter un oeil !

35 rue Fondaudège, Bordeaux
Facebook : ASIE MART – Produits Asiatiques


La cantine trendy :

Wood Kitchen : Comment vous dire … On est totalement séduit ! S’inscrivant totalement dans la tendance du moment : manger sur le pouce mais manger bien, la Wood Kitchen vous invite dans un univers trendy, grosses pierres aux murs, un logo en bois et des fleurs et légumes glissées un peu partout, quelques touches de couleurs et le tour est joué ! Ici, vous pourrez manger des plats frais : pâtes, salades, soupes (lorsqu’il fait froid), bagels, quiches, quinoa, purées … Bref vous pourrez manger le midi rapidement tout en mangeant bien. Et des gourmandises pour le dessert : brownies, cakes, muffins. Des formules sont disponibles à des prix très raisonnables ! Et pour finir l’accueil est irréprochable ! Tout simplement parfait.

28 rue Fondaudège, Bordeaux
Facebook : Wood Kitchen


La maison de la gourmandise :

Boulangerie Perrin : Présent également à Mérignac, la boulangerie Perrin nous enivre de ses savoureuses odeurs. Boulangers et pâtissiers travaillent de main de maître pour fournir chaque jour des pains et pâtisseries délicieuses à la clientèle. Le pain est parfait : croustillant à l’extérieur et moelleux à l’intérieur. Et on ne vous parle pas des pâtisseries, un vrai régal autant pour les yeux que pour les papilles. Confitures, sandwichs et cannelés sont aussi créés par Perrin ! On vous conseille vivement d’y goûter ! La boulangerie officie également en tant que traiteur, alors si vous avez un repas de famille, un mariage ou autre, Perrin est la valeur sûre !

55-57 rue Fondaudège, Bordeaux
Facebook : Boulangerie Perrin


Le fast good :

Mr Henny’s Burger : Bon on a déjà évoqué pas mal de bons restaurants de burgers à Bordeaux. En voici un autre ! Il fait également partie des meilleurs ! Un très bon rapport qualité prix qui lui vaut sa très belle réputation. Un burger végé, le spécial de la maison, … Différents menus sont à votre disposition pour répondre au mieux à vos envies ! Une viande hachée pur boeuf de race limousine d’origine française, un pain artisanal et des frites maison. Enfin bref, on a toutes les raisons de se régaler !

Pour notre petit coup de coeur ce sera le Mr Weber : Boeuf haché, bacon, emmental, laitue, tomate, oignon rouge, mayonnaise et sauce barbecue ! Oui ce n’est pas light mais on n’est pas là pour ça ! Allez découvrir les autres sur leur site : http://www.hennysburger.fr

22 rue Fondaudège, Bordeaux
Facebook : Mr Henny’s Burger


Evidemment la rue est très longue, il y a donc de nombreux autres commerces à découvrir ! Nous en avons évoqué quelques uns, à vous d’aller fouiner et découvrir les petites perles que vous réserve cette jolie rue.