Au détour d’une rue bordelaise #15 : La rue de la Devise

Entre la place Saint-Pierre et la rue Sainte-Catherine se trouve la rue de la Devise. Une rue étroite qui regorge de bars et restaurants bien sympas. Voici donc quelques commerces qui ont attiré notre attention :

L’endroit parfait pour boire en dansant :

Le Nouvel Empire : Anciennement L’Empire et encore avant cela L’Empire des Sens, le Nouvel Empire ne change pas vraiment de ce que vous pouviez y trouver auparavant. Restaurant et bar lounge, deux salles se distinguent à l’intérieur : une salle où des tables sont installées pour pouvoir déguster une cuisine tout en simplicité : tapas, planches, … Une fois le repas terminé, place à l’autre salle où se trouve le bar principal et un dj en hauteur qui vous fait danser jusqu’à deux heures. Le lieu parfait pour passer une très bonne soirée !

14 rue de la devise, Bordeaux
Facebook : Le Nouvel Empire

La cantine de Seafood :

Jean Pince : Ouvert en 2016 à Bordeaux, Jean Pince est une cantine seafood qui vous propose avec une touche d’humour du crabe et du homard de toutes les façons possibles. Du Québec à Madagascar, Jean Pince revisite les cuisines du monde à travers son homard et son crabe, en utilisant tout de même quelques produits bordelais. Une sauce à tomber par terre à découvrir au plus vite !

19 rue de la devise, Bordeaux
https://www.jeanpince.com
Facebook : Jean Pince

La cuisine d’influence :

Madame Pang : Juste en face de Jean Pince un tout autre endroit vous attend. La cuisine asiatique dans toute sa splendeur. Un chef qui connaît très bien la cuisine de Hong-Kong, et comme le Nouvel Empire, Madame Pang reste ouvert jusqu’à deux heures. Parfait pour profiter des nombreux cocktails qui vous sont proposés. Mais attention à ne pas en abuser … Un endroit harmonieux de A à Z qui respire l’Asie.

Précédent article réalisé sur Madame Pang : https://www.bordeauxtendances.fr/nouveau-bar-a-cocktail-madame-pang/

16 rue de la devise, Bordeaux
http://www.madamepang.com
Facebook : Madame Pang

Boutique de tatouages et de piercings :

Le Perce Muraille : Le studio de tatouages et piercings incontournable de Bordeaux ! Le Perce Muraille vous accueille dans ses différentes boutiques. Présent depuis 2002 rue de la devise, vous pouvez vous y faire percer et tatouer. Une hygiène irréprochable et une équipe au top pour réaliser vos meilleurs pièces. Si vous ne saviez pas encore où vous rendre pour passer le cap, maintenant vous êtes au courant !

30 rue de la devise, Bordeaux
http://www.lepercemuraille-tatoueur-piercing33.fr
Facebook : Le Perce Muraille

Le bistrot bordelais :

Le Chien de Pavlov : Ce bistrot bordelais rassemble deux grands chefs : Mary et Max. Elle a étudié à l’école Ferrandi et lui s’est lancé dans la cuisine à domicile pour un joueur de foot. Ils ont ouvert tous les deux, Le Chien de Pavlov, un bistrot créatif où les clients sont rois. Cours de cuisine, événements d’entreprise, une carte qui change au gré des saisons et de ce que le marché peut leur proposer. Ce qu’on adore aussi ce sont les prix, largement raisonnables pour les divines douceurs qui peuvent vous être servies ! A essayer de toute urgence.

45/47 rue de la devise, Bordeaux
http://www.lechiendepavlov.com/
Facebook : Le Chien de Pavlov