Au détour d’une rue bordelaise #16 : La rue Huguerie

Entre la place Tourny et la rue du Palais Gallien, la rue Huguerie regorge de petites boutiques pleines de charme et de restaurants et bars à connaître. Lorsque l’on a déjà arpenté les moindres recoins de Bordeaux, il en reste tout de même encore à découvrir …

Pour remettre « doudou » sur pattes : 

La Clinique des poupées : Non ce n’est pas une blague, dans la rue Huguerie, une clinique restaure vos poupées, peluches, doudous, personnages en cire, l’ours de votre enfance laissé à l’abandon, boîte à musique, … Plus besoin de jeter et de racheter ! On sait comme il peut parfois être difficile de se séparer de la peluche qui a bercé notre enfance ou celle de votre enfant. Fabienne Mogue s’occupe de restaurer vos poupées et « teddy bears » en tout genre dans sa boutique qui ressemble fortement à une clinique mais toute rose ! Une porte au fond donne accès au bloc opératoire … L’endroit où votre doudou adoré ressortira comme neuf ! De quoi en rendre plus d’un(e) heureux(se)… 

64 rue Huguerie, Bordeaux
http://www.clinique-poupees.fr
Facebook : La clinique des poupées Creations à la « Mogue »

Pour prendre soin de ses sourcils :

L’Atelier du Sourcil : Premier salon proposant une gamme de prestations dédiées uniquement à la beauté du regard, L’atelier du Sourcil possède un savoir-faire unique et vous propose « la restructuration du sourcil ». Dans un univers cosy et chaleureux, les experts du sourcil vous accueillent et prennent en compte vos besoins pour que vous puissiez ressortir plus belle ou plus beau que jamais. Pour les hommes comme pour les femmes, profitez d’un moment privilégié afin de redonner un équilibre à votre regard. Une gamme de soin existe également autour des cils.

8 rue Huguerie, Bordeaux
http://www.atelierdusourcil.com/

Pour déguster un succulent thé ou café :

Comptoir Français du thé : Dans cette boutique vous retrouverez des thés et cafés Mogy. Les gérants vous conseilleront sur le type de thé ou de café qui correspond le plus à vos goûts. Concernant le café, ils vous aideront à savoir quelle mouture est la plus adaptée à chaque type de filtration pour sublimer les arômes du café issu de production durable et raisonnée torréfié sur place par le gérant. En plus du café, vous retrouverez également la gamme de thé avec plus d’une centaine de référence pour répondre aux envies de chacun. Une écoute, des conseils et des produits de qualité qui vous satisferont c’est certain. 

21 rue Huguerie, Bordeaux
http://cafesmogy.fr
https://www.cafesmogy-blog.com
Facebook : Le Comptoir Français du Thé / Cafés Mogy

Pour manger du fromage en veux-tu en voilà : 

Baud et Millet : Un restaurant au charme authentique vous propose une cave aux fromages. 110 saveurs de toute la France s’affinent dans la cave. Pour les accompagner, plusieurs vins de la région, de France et du monde vous sont proposés au verre ou en bouteille. La salle est décorée avec authenticité, reprenant les éléments nécessaires à la production de fromages. Une salle voûtée est également mise à votre disposition pour vous permettre d’organiser vos événements privés ou professionnels. Baud et Millet ce n’est pas seulement un restaurant, ils organisent aussi des visites dans des chais dans le vignoble de Saint Emilion au Château Haut-Sarpe avec brunch vins et fromages. Juste parfait ! 

19 rue Huguerie, Bordeaux
http://baudetmillet.com
Facebook : Baud et Millet

Pour bénéficier du meilleur Happy Hour de Bordeaux :

Black Lime : Si vous ne connaissez pas encore ce bar, vous ne tarderez pas à aller jeter un coup d’oeil ! Une carte variée de cocktails création faits maison ! Des produits de haute qualité qui vous feront apprécier les quelques heures passées à siroter un cocktail. Les barmans sont issues des plus grandes écoles parisiennes de mixologie et sont venus à Bordeaux dans le but de vous faire vivre un moment de bonheur ! Quelques tapas peuvent accompagner votre cocktail : charcuterie, fromage, … Carte des vins et large choix de bière pression sont aussi à l’honneur dans ce bar. Et dernière chose et pas des moindres : l’Happy Hour est sûrement le meilleur de tout Bordeaux : à savoir la bière à 1€ et le cocktail de la semaine à 5€, ça ne se refuse pas ! 

11 rue Huguerie, Bordeaux
Facebook : Black Lime Bordeaux

Pour se préparer pour cet été : 

Bordeaux Régime : Bordeaux Régime est le spécialiste des produits pour la santé, des compléments alimentaires et diététiques, produits pour le sport ainsi que de la cosmétologie à base de plante. L’été est très très proche, il est temps de s’y préparer ! La boutique vous permettra également de vous remettre en forme si vous vous sentez quelque peu fatigué ou autre. Ce n’est pas seulement un magasin bio comme les autres, mais plutôt un commerce de diététique spécialisé où les employés sont diététiciens et naturopathes. Ils pourront ainsi vous conseiller au mieux afin de répondre à vos besoins. Une maison qui existe depuis 1903, avec un savoir-faire unique ! 

45 rue Huguerie, Bordeaux
http://www.bordeaux-regime.fr
Facebook : Bordeaux Régime

Pour être la plus belle le jour J :

Elise Martimort : Nous vous en parlions hier, Elise Martimort possède une boutique rue Huguerie. Un univers de mariée élégant et chic. Lorsque l’on passe devant la boutique, on ne peut qu’être émerveillé par les sublimes créations qui se trouvent en vitrine. L’envie d’en essayer une juste pour le plaisir ne nous échappe pas ! Pour en savoir plus sur le reste nous vous laissons vous diriger vers notre précédent article !

14 rue Huguerie, Bordeaux
http://elise-martimort.com/
Facebook : Elise Martimort 

 

Voici quelques boutiques de la rue Huguerie, de belles trouvailles à découvrir dès à présent. Evidemment, bien d’autres sont à dénicher, on vous laisse le champ libre ! 🙂