Au détour d’une rue bordelaise #18 : Rue Lafaurie de Monbadon

La rue Lafaurie de Monbadon est située dans le centre de Bordeaux. Longeant le cours Georges Clemenceau, cette rue déborde d’adresses sympas. Salon de coiffure, de beauté, restaurant, commerce gourmand, bref il y en a pour tous les goûts !

Le salon de coiffure pour les blondes :

Salon Le Grand Art : Très réputé à Bordeaux, ce salon de coiffure offre aux femmes la possibilité de bénéficier d’un balayage blond sublime. Finis les balayages ratés, les tâches dans les cheveux, l’effet zébré et bienvenue aux cheveux brillants et sublimés. Le roi des lieux, c’est Rémy, il s’occupera de vous comme une reine et on vous l’assure, vous ne pourrez pas en ressortir déçue !

28 rue Lafaurie de Monbadon, Bordeaux
Facebook : Salon La Grand Art

La cuisine japonaise et coréenne :

Yako : Tout ce qu’il y a à savoir, c’est qu’on y mange bien, même très bien ! Brochettes de viandes et autres, riz thaï soupe miso, sushis… Yako vous offre l’Asie dans votre assiette. Impossible de ressortir en ayant encore faim ! Les plats sont délicieux et très copieux ! On commence par déguster la fameuse soupe miso avec une salade de chou et à vous de choisir la suite ! On vous le conseille les yeux fermés !

34 rue Lafaurie de Monbadon, Bordeaux

L’hôtel intimiste :

Le Boutique Hôtel Bordeaux : Hôtel 4 étoiles , Le Boutique Hôtel de Bordeaux respire le luxe intimiste au coeur de Bordeaux. Chaque chambre bénéficie d’un univers personnalisé, associant pierre et parquets anciens. Vous retrouverez également des pièces uniques de grands créateurs tels que Philippe Starck, Kartell et Eichholtz. De plus, vous pourrez également retrouver le bar à vin dans leur jardin (cf. article sur le top des bars à vin)

3 rue Lafaurie de Monbadon, Bordeaux
Facebook : Le Boutique Hôtel Bordeaux
http://hotelbordeauxcentre.com

L’excellence de la beauté à domicile :

Chez les Soeurs : Deux soeurs ont décidé en 2015 de se lancer en tant qu’esthéticiennes, étant toutes deux passionnées de beauté. Elles viennent jusqu’à chez vous pour vous dorloter, que ce soit pour des soins traditionnels ou des événements particuliers : enterrement de vie de jeune fille, mariage, anniversaire, apéro beauté entre amies, … Elles travaillent également avec un institut de beauté spécialisé dans la médecine esthétique (cellulite, signes de l’âge, problèmes d’acné, …). A tester !

Facebook : Chez Les Soeurs
http://www.chezlessoeurs.fr

Le Wine restaurant :

Nama : Le Nama est un restaurant à la Française avec un soupçon d’influence Japonaise. Ils jouent sur les textures et les saveurs en gardant des produits locaux, frais et de saisons ! Un restaurant quelque peu bistronomique. En cuisine, deux chefs, l’un français, l’autre japonais qui apportent chacun leur touche. Plus qu’un restaurant, une réelle expérience !

24 rue Lafaurie de Monbadon, Bordeaux
http://www.namawinerestaurant.com
Facebook : Nama

Les marques haut de gamme pour l’outremer :

Le Showroom-Outremer : Spécialisé dans le développement commercial, le showroom propose en exclusivité des marques haut de gamme dédiées au marché des territoires d’outremer et de l’Afrique. Nicolas est à l’initiative de ce projet, il sélectionne les marques avec passion, étudie les nouvelles tendances pour répondre au mieux aux demandes des clients.

http://www.showroom-outremer.com
Facebook : Showroom Outremer

Voici quelques boutiques de la rue Lafaurie de Monbadon, bien d’autres y sont également présentes et surtout à découvrir !