Au détour d’une rue bordelaise #19 : La rue du Parlement Sainte-Catherine

Dans le quartier Saint Pierre, entre la place du Parlement et la rue Sainte-Catherine se trouve la rue du Parlement Sainte-Catherine. Une des rues sûrement les plus empruntées de Bordeaux, elle regorge surtout de restaurants et bars ! Mais quelques autres commerces viennent aussi s’y glisser. Le soir venu, les terrasses sont bien souvent pleines à craquer. Une ambiance typiquement bordelaise qui valait bien qu’on y fasse un détour …

« Elémentaire mon chez Watson » chez :

The Houses of Parliament : Un des meilleurs pubs anglais de Bordeaux, The Houses of Parliament est incontournable pour tous les bordelais. « The HoP » comme on le surnomme, vous offre des bières évidemment mais aussi cocktails et autres boissons alcoolisées. Ouvert en 2003 par Jon et Sara, les bordelais ne sont pas les seuls à venir prendre un verre, il n’est en effet pas rare de croiser quelques anglais…

11 rue du Parlement Sainte-Catherine, Bordeaux
http://hop-pub.com
Facebook : The Houses of Parliament

Retour en enfance chez :

Péchés Gourmands : Toutes les gourmandises de notre enfance réunies dans un même lieu : Nougats, calissons de Provence, berlingots, caramels, pâtes de fruits et d’amandes, fruits confits, guimauves, sucettes, … Tant de petits plaisirs qui nous ramènent directement à l’école primaire ! D’autres gourmandises aussi comme des biscuits : sablés pur beurre, navettes, mantécaos ou croquants. Mais aussi du chocolat : olives en chocolat, et autres. Bref, l’endroit rêver pour tous les amateurs de friandises.

16 rue du Parlement Sainte-Catherine, Bordeaux
Facebook : Péchés Gourmands Bordeaux

Un soupçon de bollywood chez :

Le Taj Mahal : Restaurant Indien et Pakistanais, vous serez immédiatement propulsé en Inde rien qu’en passant le pas de porte. Une décoration choisie avec goût qui vous invite au voyage. Le Taj Mahal propose une cuisine authentique et savoureuse. Riche en épices, vous pourrez goûter des plats à la viande (halal), au poisson, fruits de mer et aux légumes. Tous les plats sont accompagnés de riz. Et bien évidemment que serait un restaurant indien sans naans ? Un délice à déguster sur place ou à emporter.

24 rue du Parlement Sainte-Catherine, Bordeaux
Facebook : Restaurant taj mahal bordeaux

On est un peu comme à la maison chez :

Le Bar du Boucher : Comme chez le boucher, le Bar du Boucher vous propose une formule originale et conviviale. Dans un cadre bordelais à souhait, dégustez entre amis un large choix de viandes, du boeuf araignée à l’entrecôte charolaise, taureau, cheval… Tapas et sangria également. Pour accompagner votre morceau de viande, Noël et Johann, les propriétaires, vous proposent de déguster de grands crus français et étrangers. Une ambiance pop rock des années 80 pour passer un moment plus que convivial !

5 rue du Parlement Sainte-Catherine, Bordeaux
http://barduboucher.com/
Facebook : Le Bar du Boucher

Des produits comme on en trouve peu chez :

La Machine à Musique Lignerolles : En 2015, la librairie musicale Lignerolles et La Machine à Musique se sont réunies pour devenir : La Machine à Musique – successeurs Lignerolles. Vous retrouverez disques et vinyls, partitions, livres sur la musique et une sélection de petits instruments : éveil musical, ukulélés, sansulas, flûtes à bec, … De nombreux événements sont également organisés. Retrouvez aussi la librairie La Machine à Lire sur la place du Parlement !

13-15 rue du Parlement Sainte-Catherine, Bordeaux
http://www.lamachinealire.com
Facebook : La Machine à Musique Lignerolles

L’élégance, l’ambiance et la convivialité chez :

Life : Le Life possède plusieurs cordes à son arc : bar, restaurant et finger food, un endroit unique pour passer un moment gourmand et convivial. Pour faire la fête ou juste manger un morceau, le Life vous propose une carte bien complète. Cocktails, plats authentiques ou tapas estivales et la nuit tombée quelques soirées à thèmes et musique pour vous ambiancer jusqu’à 2h du matin. A tester absolument !

7 rue du Parlement Sainte-Catherine, Bordeaux
http://www.life-bordeaux.com
Facebook : Life Bordeaux

Voilà notre détour par la rue du Parlement Sainte-Catherine, d’autres commerces y sont encore à découvrir, mais on vous laisse y faire un tour pour ne rien louper !