Au détour d’une rue bordelaise #20 : Rue des Faussets

Cette semaine, nous avions envie d’évoquer une rue gourmande à souhait ! Quoi de mieux pour cela que de s’aventurer dans les ruelles du quartier Saint-Pierre. Et, il faut bien dire que nous y avons trouvé notre bonheur … En effet, en plein coeur du quartier, non loin de la place Saint-Pierre, si ce n’est juste à côté, se trouve la rue des Faussets. Pas une seule boutique à l’horizon, seulement des adresses culinaires assez différentes ! Tapas, italien, indien, fait maison, gastronomie, … Il y en a pour tous les goûts !

Le royaume des gourmands :

 
Les Fils à Maman : Si vous recherchez un restaurant plutôt atypique et assez fun, Les Fils à Maman est le restaurant qu’il vous faut. Le temps d’un repas, nous sommes replongés en enfance, lorsque maman nous cuisinait de bons petits plats. Dans un cadre original, dégustez les plats typiques de votre enfance : coquillettes, cordon bleu, Babybel, Rice Krispies, Kinder, Nutella, … Et on peut dire qu’ils ne manquent pas non plus d’humour ! Sachez également, que tous les premiers mardis du mois, les mamans s’invitent en cuisine pour vous faire déguster leurs plats fêtiches.

19 rue des Faussets, Bordeaux
http://www.lesfilsamaman.com/bordeaux
Facebook : Fils à Maman

Comme si l’on était à San Sebastian :


Donostia
: Il paraîtrait qu’il fait partie des meilleurs bars à tapas de Bordeaux et on ne vous dira pas le contraire. Dans l’ambiance typique de San Sebastian, venez goûter le meilleur des produits locaux et ibériques. Lorsque l’on nous sert parfois des planches de charcuterie ou de fromages qui n’ont pas vraiment de goût, le Donostia nous fait rêver avec ses saveurs authentiques. Une carte qui change régulièrement pour vous offrir un choix de possibilités infinies. Nous sommes conquis par l’ambiance et les « pintxos », alors que demander de plus ?

14 rue des Faussets, Bordeaux
http://donostia.fr
Facebook : Donostia

Pour des saveurs orientales :


Le Rajwa
l : On avez déjà évoqué le Rajwal dans un précédent article, étant l’un des meilleurs indiens de la ville. Nous n’avons toujours pas changé d’avis, après être passés par l’Espagne et l’enfance, nous voici en Inde ! Des saveurs orientales et cadre sublime qui nous envoûtent à coup sûr. De nombreuses spécialités y sont à déguster : naan nature ou au fromage, Kofta, poulet tandoori, seekh kebab, poulet curry. Pour tous les fans de cuisine orientale, vous serez ravis ! Un service agréable, des plats savoureux et une déco majestueuse voilà ce que propose Le Rajwal.

17 rue des Faussets, Bordeaux
http://www.rajwal-restaurant.fr
Facebook : Le Rajwal

Entre saveurs d’antan et cuisine moderne :

Les Voûtes : La cuisine du restaurant Les Voûtes s’inspire des traditions régionales tout en proposant une cuisine moderne. L’alliance de la modernité et de la tradition se ressent même jusque dans la déco. En effet, ancien hôtel particulier au décor majestueux fait de voûtes en pierre, d’où le nom du restaurant, il s’arme d’une touche de modernité avec les jeux de lumière et l’ambiance zen qui y règne. Lorsque les beaux jours arrivent, le restaurant vous propose de déjeuner ou dîner en terrasse. Depuis 25 ans, il s’est forgé une belle réputation dans la ville, faisant partie des meilleurs restaurants traditionnels de Bordeaux ! Entre Sud-Ouest traditionnel et moderne, on adore !

7 rue des Faussets, Bordeaux
http://www.restaurantlesvoutes.fr/
Facebook : Les Voûtes

L’italiano :


Lume – petit resto :
Nous voici maintenant en Italie ! Venus tout droit de Venise, Alice et Riccardo ont ouvert ce petit restaurant il y a presque deux ans. Tout est fait maison à partir d’ingrédients de grande qualité. Même le pain est pétri tous les jours ! Une carte assez restreinte mais qui se renouvelle très souvent pour vous offrir des plats de saison. Des pâtes fraîches comme on les aime tant et qui plus est faites à la main… Charcuterie italienne artisanale, fruits et légumes bio et locaux, poissons frais, … Lume vous offre toutes les saveurs d’Italie dans une ambiance chaleureuse. Nous sommes conquis.

3 rue des Faussets, Bordeaux
https://www.ristorantelume.fr
Facebook : Lume – petit resto

Du 100% Maison :

Le Mélodie : Dans un ambiance intimiste, Le Mélodie vous accueille afin de déguster une cuisine 100% maison. Idéal pour un repas en amoureux, en effet, si vous cherchez un coin romantique et intimiste pour un repas en tête à tête c’est l’endroit parfait. Un choix de plats assez restreint qui vous permet néanmoins de ne pas hésiter bien longtemps ! De plus, les produits sont frais et ça on apprécie fortement ! Foie gras, Parmentier de canard, filet mignon, et en dessert crumble de panna cotta, cheese cake ou fondant au chocolat. Vous serez comblé en sortant c’est certain ! Pour info, les propriétaires ont ouvert aussi un restaurant rue Saint-Rémi !

6 rue des Faussets, Bordeaux
https://www.lafourchette.com/restaurant/melodie/45405
Facebook : Restaurant Mélodie

Voici donc quelques bonnes adresses que vous pourrez retrouver rue des Faussets ! Il y en a d’autres bien sûr, on vous laisse en faire la découverte. 🙂