Au détour d’une rue bordelaise #21 : la rue des Bahutiers

En plein coeur du quartier Saint-Pierre se trouve une petite rue qui ne regorge pas forcément de nombreux commerces, mais qui se doit d’être évoquée au vu des petites trouvailles que nous vous avons déniché !

Le libanais :

Les Mille et Une Nuits : Difficile d’avoir une table sans réserver, même impossible ! Les Mille et Une Nuits est le libanais qui fait fureur à Bordeaux. Et on comprend pourquoi ! L’extérieur ne paye pas de mine et pourtant il faut passer le pas de la porte et goûter à toutes les merveilles qu’ils vous proposent. Trois menus sont disponibles avec bien évidemment des spécialités libanaises telles que les falafels, kafta, moussaka et autres gourmandises. Un accueil chaleureux, des mezzés excellents et un très bon rapport qualité/prix, nous sommes conquis !

42 rue des Bahutiers, Bordeaux
http://www.1001nuitsbordeaux.com
Facebook : Les Mille et Une Nuits

La cuisine française avec une touche d’humour :

Tante Charlotte : Nous devons vous l’avouer, nous ne connaissions que très peu le restaurant avant d’écrire ces lignes. Et pourtant, nous ne pouvons que nous en vouloir ! Tante Charlotte est fortement apprécié des bordelais et on comprend pourquoi. Une atmosphère plutôt intimiste qui favorise les repas en amoureux. Mais quand bien même, rien ne vous empêche de venir entre amis ! Un service uniquement le soir, un gérant très agréable qui sera au petit soin pour vous et bien évidemment une cuisine française délicieuse qui nous a complètement charmée. Foncez !

7 rue des Bahutiers, Bordeaux
Facebook : Tante Charlotte

La libraire d’antan :

Librairie Ancienne Michèle Masson : Créée en 1995 par Michèle Masbonson, la librairie renferme un choix varié de livres et de documents. Michèle s’est très vite passionnée pour les livres anciens et rares après avoir obtenu son master d’Histoire de l’Art à la Sorbonne. C’est pourquoi, vous retrouverez des ouvrages de toutes époques et de tous genres qui sont difficiles à trouver aujourd’hui. Un bel endroit sur Bordeaux !

8 rue des Bahutiers, Bordeaux
http://www.livres-anciens-masson.com

Spécialitées Cambodgiennes :


Nyam Baï
: Mesdames, Messieurs, si vous aimez la cuisine cambodgienne, ne cherchez pas plus loin, il faut vous rendre chez Nyam Baï. En plus d’un service agréable, vous goûterez aux nombreuses merveilles proposées par le chef. Des nems excellents, ainsi que des bo bun et des lok lak à tomber par terre. Plusieurs menus sont disponibles avec toujours en entrée les nems. Que vous souhaitiez diner entre amis ou en couple Nyam Baï est parfait. Avec en plus un très bon rapport qualité / prix !

14 rue des Bahutiers, Bordeaux
http://www.nyambai.fr
Facebook : Nyam Baï

La Corse dans son assiette :


A Cantina – Comptoir Corse :
Ouvert le soir, le restaurant vous accueille dans deux ambiances différentes. Au rez-de-chaussée, un univers original et chaleureux avec musique où vous pourrez déguster quelques tapas autour d’un bon verre de vin Corse. Des tapas à base de produits insulaires tels que poissons de Méditerranée, charcuterie australe, fromages corses, Canistrellis et Nucciola. A l’étage, une ambiance plus intimiste, parfaite pour les couples dans laquelle vous pourrez goûter au menu dégustation préparé à base de produits frais ! Un vrai régal.

14 rue des Bahutiers, Bordeaux
Facebook : A Cantina

On vous laisse maintenant faire votre choix ! 🙂