Au détour d’une rue bordelaise #22 : Le Cours d’Alsace et Lorraine

Dans le Cours d’Alsace et Lorraine, nous pouvons retrouver de nombreux commerces. De grandes enseignes très connues comme Billabong ou encore Optical Center, comme de plus petits commerces qui méritent d’être sous le feu des projecteurs ! Détour donc vers ces quelques commerces qu’on apprécie tout particulièrement :

Pour des cocktails aussi surprenants que succulents :

La Vie Moderne : Si vous n’êtes encore jamais rentré dans ce bar, c’est le moment de le faire ! Une ambiance décontractée et très intimiste qui vous offre certes peu de place, en effet, il faut se ruer dès l’ouverture du bar pour être sûr de pouvoir s’asseoir dans un des canapés moelleux disponibles à l’étage. Cependant on se sent directement comme chez soi, dans un vieil appartement où tout a été chiné (cheminée, parquet au sol, …). Un piano pour les amateurs de musique et surtout de très bons cocktails. Un bar au top !

72 cours d’Alsace et Lorraine, Bordeaux
Facebook : La Vie Moderne

A la bonne franquette :

Au Bon Jaja : Cave à vin en tout premier lieu, le Bon Jaja vous offre une carte des vins exclusivement biologique ! Sur place, il est possible de grignoter un bout. Une cuisine de marché avec des produits pour la plupart provenant tout droit du Sud-Ouest et surtout de saison ! Un verre de vin (ou plusieurs), quelques gourmandises à grignoter et des bons copains, on n’en demande pas plus. Pour ce qui est de la décoration, les grandes vitres de la façade laissent entrevoir le bar et sa déco vintage. Pour l’anecdote plutôt rigolote, il paraîtrait qu’Au Bon Jaja possède les toilettes les plus belles de tout Bordeaux. On vous laisse aller vérifier !

4 Cours d’Alsace et Lorraine, Bordeaux
http://www.aubonjaja.fr/
Facebook : Au Bon Jaja

Pour vous les hommes :

a.Copola : Agencée entre le Cours d’Alsace et Lorraine et la rue du Pas-Saint-Georges, la boutique a.Copola est dédiée aux hommes. Vêtements, chaussures et accessoires pour vous messieurs qui recherchaient des marques qu’on n’a pas l’habitude de trouver. En effet, le shop revend les vêtements de marques comme French Disorder, Mason’s, Ganesh, Scotch and Soda ou encore Les Garçons faciles. Des vêtements de qualité qui allient la French Touch aux influences urbaines les plus en vogues ! La boutique elle-même est le reflet de ces produits : un mobilier industriel qui met en valeur les créations. Vous allez adorer.

61 Cours d’Alsace et Lorraine, Bordeaux
http://www.a-copola.fr
Facebook : a.Copola

Le pub de la rue :

Sweeney Todd’s : Dans ce pub on ne boit pas seulement de la bonne bière britannique, non, non, on y mange aussi très très bien. Les fameuses « pie » sont à tomber. Mais pas seulement ! Ils sont également très réputés pour leur burger « Sweeney’s » mais pour les autres aussi. Burger au poulet, boeuf ou végétarien à vous de faire votre choix, il en est de même pour le fromage : chèvre, cheddar ou brie. Le tout accompagné bien évidemment de potatoes. Pour la « pie » (la tarte), elle change au gré du marché et en fonction de ce qu’ils ont dans leur frigo ! Des produits frais pour des plats savoureux et copieux. Le lundi soir c’est quizz et le jeudi soir Happy Hour toute la nuit, on apprécie !

2 Cours d’Alsace et Lorraine, Bordeaux
Facebook : Sweeney Todd’s

Pour manger Locavore :

Label Terre : Nous vous en avions déjà parlé précédemment, le revoilà ! Nous ne sommes toujours pas lassés de ce que Label Terre peut nous proposer. Un concept 100% locavore en plein coeur du centre-ville de Bordeaux, on ne pouvait rêver mieux. Salades fraîches, sandwichs, muffins, et autres gourmandises sont à la carte. Les produits proviennent tous évidemment de producteurs locaux chez qui, Chris, le gérant, se fournit et ils sont extrêmement frais ! Une cantine tendance qui ravira vos papilles.

2 Cours d’Alsace et Lorraine, Bordeaux
Facebook : Label Terre

Le Cours d’Alsace et Lorraine est assez vaste et vous propose de nombreux commerces. Nous vous avons parlé ici des petites boutiques indépendantes mais vous pouvez aussi retrouver de grandes enseignes !