Au détour d’une rue Bordelaise #23 : La rue de la Cour des Aides

Comme pour la rue des Faussets, la rue de la Cour des Aides possède quelques merveilles culinaires. Permettant de rejoindre de la place Saint-Pierre les quais, les passants y sont nombreux. Mais au lieu de juste y passer, pourquoi ne pas s’arrêter pour manger un bout ?

La Cave à manger :

Echo : Ouvert il y a tout pile un an, Echo est une histoire de famille qu’on vous conseille vivement de goûter ! Cave à vin et restaurant, Bruno Granet, le fondateur vous propose de déguster un verre de vin accompagné d’un bon plat du terroir. Sachez que la plupart de leurs vins sont biologiques. Des accords mets et vins qui ont été travaillés pour vous apporter le meilleur gustativement parlant. Des produits frais mais surtout des plats qui changent du foie gras qu’on a l’habitude de voir dans ce genre de restaurant ! De plus, le restaurant, que ce soit à l’intérieur ou sur la terrasse, a tout pour vous faire passer un bon moment.

18 rue de la Cour des Aides, Bordeaux
Facebook : Echo

Le bistro à la française :

Restaurant Loulou. : Impossible de ne pas apprécier la déco de ce restaurant. A la fois chic et sobre, elle nous rappelle fort les bistros parisiens. Leur terrasse se trouve juste en face du restaurant, près de l’église Saint-Pierre et donne un charme certain à notre dîner. Parfait pour un repas en amoureux ! Pour ce qui est des plats, rien à redire non plus de ce côté là. Une carte réduite qui vous permettra de ne pas hésiter longuement ! Des plats élaborés et surtout délicieux. La carte des vins est elle aussi top ! Les avis sont unanimes, que ce soit l’accueil, le repas ou le cadre, tout est simplement parfait. A vous d’aller encourager Loulou !

16 rue de la Cour des Aides, Bordeaux
http://www.loulourestaurant.fr
Facebook : Restaurant Loulou.

Le resto à plancha :

Le Petit Bec : Restaurant sous forme d’apéro-dînatoire avec une cuisine à la plancha ! Oui, tous les produits proposés sont uniquement cuisinés à la Plancha. Et on sait tous à quel point c’est divin. Même les desserts sont cuisinés à la plancha ! Oui, oui vous avez bien compris, Le Petit Bec vous propose une fabrication artisanale de rouleaux de glace à la plancha givrée. On adore le concept ! Le restaurant possède deux salles avec deux ambiances différentes. Au rez-de-chaussée, l’ambiance bar et copains, à l’étage une ambiance un peu plus familiale ! Quant à la déco elle aussi est très sympa ! Carte des vins, bectées chaudes et froides comme ils les surnomment, tout est simplement délicieux.

14 rue de la Cour des Aides, Bordeaux
Facebook : Le Petit Bec

L’italien :

Capperi Pizzaiolo italiani : Comment vous dire … Vous rêviez d’avoir l’Italie dans votre assiette ? Ne cherchez pas plus loin, c’est chez Capperi que ça se passe ! Une carte qui change au fil des saisons pour bénéficier de pizzas toujours fraîches et différentes avec des produits de saison ! Chez Capperi, ce sont tout simplement des pizzas. Mais de vrais pizzas ! Les ingrédients sont sélectionnés avec soin et proviennent tout droit d’Italie. La pâte est quant à elle réalisée avec de la farine semi-complète biologique. Les pizzas sont tout simplement légères et savoureuses et on ne s’en lasse absolument pas ! Les prix sont très abordables quant à la qualité du produit. Il semblerait qu’il n’existe pas meilleures pizzas qu’ici à Bordeaux !

3 rue de la Cour des Aides, Bordeaux
http://www.capperi.fr
Facebook : Capperi – Pizzaioli italiani

Bon appétit à tous ! 😉