Au détour d’une rue bordelaise #25 : La rue du Chai des Farines

Entre la place du Palais, la place Saint-Pierre et les quais se cache une petite rue au doux nom de Chai des Farines. Située dans le vieux Bordeaux qu’on apprécie tant avec ses pavés au sol et ses façades en pierre, nous avons déniché quelques trésors à découvrir !

LA VIANDE À LA CHEMINÉE :

Meat Pack Bbq : Le concept nous a séduit. Récemment ouvert, le Meat Pack Bbq, comme son nom l’indique vous propose de la viande mais cuisinée de façon originale ! En effet, dans ce restaurant la viande est cuite à la cheminée ! Un viande de race bio maturée et cuite au feu de bois, que demander de mieux ? A part la viande qui est délicieuse, les accompagnements sont tout aussi bons. Une très belle carte des vins et quelques desserts succulents. Enfin, vous l’aurez compris, nous avons découvert un très bel endroit ! A vous d’y faire un tour !

8 rue du Chai des Farines, Bordeaux
Facebook : The Meat Pack Bbq
http://themeatpackbbq.com 

LE GRAND FRÈRE DE L’AUTRE PETIT BOIS :

Le Petit Bois : Exactement pareil que son petit frère situé place du Parlement, Le Petit Bois vous invite dans un univers féérique. Des chênes qui s’invitent un peu partout dans la salle, tapisserie et pierres aux murs et une déco chinée dans les brocantes, le lieu nous transporte complètement. Pour ce qui est du côté restauration, rien à redire non plus ! Tout aussi bon que chez L’Autre Petit Bois. On adore ! Une carte raffinée et gourmande composée de très bonnes tartines(au saumon, au foie gras, au jambon basque..) ! A tester sans plus attendre.

18 rue du Chai des Farines, Bordeaux
Facebook : Le Petit Bois

LE PUB À LA GUINNESS :

The Black Velvet Bar : Un autre pub de Bordeaux qui nous rappelle à quel point les irlandais nous servent de très bonnes bières ! Ouvert depuis 2008, The Black Velvet Bar a su s’ancrer dans le décor bordelais. La meilleure Guinness est sûrement servie ici et ils savent surtout la servir correctement ! De la bonne musique, des diffusions de matchs sur grand écran,… Attention pour les gourmands, sachez qu’ils ont une carte de burgers faits maison et tous ceux qui y ont goûté sont unanimes, ils sont divins ! Vous pouvez aussi finir votre repas par une note sucrée avec leur cheese cake « so delicious ». Un vrai pub avec ses quiz le mercredi !

9 rue du Chai des Farines, Bordeaux
Facebook : The Black Velvet Bar
http://www.blackvelvetbar.fr

LE BAR DU QUARTIER :

Le Chabrot, le zinc du coin : Un bar à vin qui vous propose de la cuisine de comptoir : tartines, salades, foie gras qui nous fait toujours plaisir ! Petit coup de coeur pour la salade de poulet pané au pain d’épices qui nous a complètement séduit. Même si bien sûr on ne dit jamais non à un peu de foie gras ! L’endroit est tout simplement parfait pour passer un bon moment entre copains. Et côté déco, rien qu’à l’entrée nous avons l’honneur d’être accueilli par la Vache Qui Rit ! De vieilles affiches et publicités accrochées partout aux murs et un peu de Suze et de chocolat Meunier pour nous ramener quelques années en arrière. Un bar empreint de charme et de bonne humeur !

32 rue du Chai des Farines, Bordeaux
Facebook : Le Chabrot, le zinc du coin

L’ATELIER POUR LES ARTISTES :

En Terre d’Atelier : Dans cet atelier vous aurez la possibilité d’apprendre à réaliser des pièces artistiques, d’apparât ou de la vaisselle en faïences, grès ou porcelaines ! Que ce soit tournage, travail à la plaque, modelage, travail à la pincée, modèle vivant, décor, émaillage ou cuisson, vous pourrez tout faire ! Même des décors sur terre crue, terre cuite, émail cru ou en oxydation. Vous pouvez prendre un premier cours sans engagement, puis ensuite l’engagement se fait par mois à raison de 4 séances de 2h en 4 semaines ! Vous avez de quoi réaliser de belles choses !

3 rue du Chai des Farines, Bordeaux
Facebook : En Terre d’Atelier

Alors pas mal non ? 🙂