Au détour d’une rue bordelaise #29 : la Place des Grands Hommes

Non pas une rue aujourd’hui mais une place emblématique, la place des Grands Hommes. L’architecture a été pensée pour faire converger les visiteurs vers le centre. Une fois sur la place, on ne répond plus de rien, les lois de la physique et de l’esthétique prennent possession de notre raison. Laissez vous charmer, embarquer dans ce manège fait de pierres blanches, de dorures, d’argent et de verre.

De Grimm et l’atelier de Olivier Massip

Deux des vitrines extérieures du Marché des Grands Hommes sont dédiées à la boutique De Grimm, marque familiale de maroquinerie. En face, de l’autre côté de la rue, Olivier Massip, artisan maroquinier et héritier de la marque veille depuis son atelier du premier étage. Fermés aux visites, c’est là-haut que Olivier imagine et conçoit les sacs et autres pièces de maroquinerie en cuir qui seront vendus par sa sœur dans la boutique voisine. Les modèles sont magnifiques et soignés jusqu’à la plus fine des finitions. On a jeté notre dévolu sur les sacs tulipe et sur les sacs à dos. De petites merveilles !

De Grimm : Galerie des Grands Hommes – 3 place des Grands Hommes

Site Internet : www.degrimm.fr
Facebook : De Grimm
Twitter : @DegrimmMassip

Heschung, souliers depuis 1934

La marque de chaussures fondée en 1934 en Alsace a installé ses quartiers place des Grands Hommes. Il s’y vend uniquement les modèles imaginés et conçus par Heschung. La boutique est à l’image de la marque : un style contemporain, épuré, pour que seule la chaussure soit mise en avant, résolument tendance et élégante. Pourtant, qui aurait cru que la marque s’était faite une réputation en fabricant des chaussures de ski ? Ce n’est qu’en 1990, avec l’arrivée aux commandes du petit-fils du fondateur que les collections de ville pour l’homme et la femme sont commercialisées. Les chaussures Heschung se vendent aujourd’hui un peu partout en Europe et aux Etats-Unis dans de grands magasins. La patte de cette très jolie marque est à découvrir.

Heschung : 14 place des Grands Hommes

Site Internet : www.heschung.com
Facebook : Heschung
Instagram : Heschung
Pinterest : Heschung

Harriet’s

Voici une bonne adresse pour vos déjeuners. Sur cette place pleine de vie, vous apprécierez de prendre une pause dans ce coffee-shop tout ce qu’il y a de plus mignon. Le lieu propose une cuisine sans gluten, à base de produits frais et parfois bio. Le plat incontournable : les différents bowls, déclinés en version végétarienne, avec de la viande, du poisson ou des œufs pour que tout le monde puisse trouver son bonheur. Les desserts sont faits maison et gourmands. On vous suggère également de goûter aux smoothies bio, frais et nourrissants !
Il est possible d’y déjeuner du lundi au samedi. Le restaurant sert pour le dîner à partir du mercredi. Il est ouvert en continu toute la journée de 12h à 21h30.

Harriet’s : 12 place des Grands Hommes

Facebook : Harriet’s Bordeaux 

My Little Épicerie

C’est l’histoire de deux passionnés, deux épicuriens amoureux des bons produits, désireux de proposer leur vision de l’épicerie. Ma Little Épicerie, cette adresse charmante dans laquelle vous pourrez trouver essentiellement du sucré avec des thés et infusions, de la boulangerie-pâtisserie, des biscuits et confiseries, du chocolat et enfin, des confitures, miels et pâtes à tartiner. Que du beau, du bon et du gourmand !
L’établissement vous accueille également pour le petit-déjeuner sur la terrasse, face à la Galerie des Grands-Hommes. Scones, jus de fruits, pain et boissons chaudes pour placer votre journée sous le signe de la douceur.

My Little Épicerie :  10 place des Grands Hommes
Téléphone : 05 40 00 18 06
Ouverture : Lundi à Vendredi : 10h-14h/15h-19h – Samedi : 10h-19h

Site Internet : www.my-little-epicerie-bordeaux.fr
Facebook : My Little Épicerie

Bobbi Brown

L’ouverture de la première adresse Bobbi Brown à Bordeaux avait fait grand bruit. Et le studio-boutique tient ses promesses. Retrouvez les produits de la marque et bénéficiez des conseils avisés des professionnels qui tiennent le lieu. La marque prône la sublimation de la beauté naturelle. Elle part du principe que tout le monde dispose d’un capital beauté qu’il faut seulement mettre en valeur. Aussi, dans la boutique Bobbi Brown, vous obtiendrez des conseils personnalisés en fonction de vos problématiques. Le conseil et les produits de qualité, voilà ce qui fait le succès de cette marque que l’on se réjouit de pouvoir trouver à Bordeaux !

Site Internet : www.bobbibrowncosmetics.com
Facebook : Bobbi Brown France
Twitter : @BobbiBrown
Instagram : Bobbi Brown
Pinterest : Bobbi Brown
Youtube : Bobbi Brown

La Galerie des Grands Hommes

Quoi de mieux pour finir cette promenade sur la place que de pénétrer en son cœur. La Galerie des Grands-Hommes s’admire dans un premier temps de l’extérieur. Elle est le point de fuite de l’ensemble des rues qui y mènent. Le bâtiment est fait de verre, de métal noir et de dorure sur lesquels la lumière se reflète. Le sublime bâtiment abrite plusieurs enseignes de mode, de décoration, d’alimentation, de beauté, de joaillerie ainsi qu’un magasin de jouets, un supermarché et un marché couvert.
La période de Noël est sans conteste celle durant laquelle la Galerie des Grands Hommes est la plus éclatante. D’accord, ce n’est pas la saison, mais on vous suggère de le noter quelque part : faites escale pour vos achats de cadeaux !

Galerie Les Grands Hommes : 12 place des Grands Hommes

Site Internet : www.lesgrandshommes.com
Facebook : Les Grands Hommes