Au détour d’une rue bordelaise #4 : Rue du Pas-Saint-Georges

Au coeur de Saint-Pierre, la rue du Pas-Saint-Georges représente tout le cachet de ce quartier. Elle est un passage obligé pour toute personne friande de retrouver l’âme de Bordeaux. Un endroit convivial et plein d’originalité ! Restaurants incontournables, boutiques uniques qui offrent à cette rue la renommée qu’elle mérite. On vous emmène visiter quelques un des commerces que vous pourrez retrouver :

L’adresse coup de coeur :

Mint Bazar : Cette devanture « mint » interpelle tout de suite le regard. Et on ne vous parle même pas de la vitrine .. En entrant dans cette boutique, on ne peut que tomber amoureuse ! C’est sans hésiter qu’on a envie de tout acheter ! Qualité et originalité sont les maîtres mots du shop. Déco, vêtements, objets, papeterie, maroquinerie, bougies, on y trouve de tout ! Impossible de ne pas craquer …

On a craqué pour : les sacs Nat&Nin et la vaisselle …

48 rue du Pas-Saint-Georges, Bordeaux
Facebook : Mint Bazar


L’adresse des gourmands :

Fromagerie Deruelle : Pour tous les amateurs de bons fromages, on a trouvé l’endroit parfait pour vous ! La fromagerie Deruelle, vous propose une large sélection de fromage. Créée par Elodie Deruelle en 2011 afin de faire partager sa passion, vous y trouverez le meilleur des fromages fermiers de France : Cantal entre-deux, anneau du Vic Bihl, camembert crémeux, saint-marcellin coulant ou Etivaz suisse, … Et même : confitures, vins, beurre, … Enfin, on a de quoi se faire plaisir !

On a craqué pour : Le brebis des Pyrénées, un délice.

66 rue du Pas-Saint-Georges
http://www.iquartiers.com/site/fromagerie-deruelle/
Facebook : Fromagerie Deruelle


L’adresse italienne :

Casa Mia : Un petite épicerie fine au coeur de ce quartier qui nous fait voyager le temps d’un repas. Un vrai petit coin d’Italie qui nous fait saliver … Pâtes, miel, huile d’olive, jambons, vins et tout est italien ! La plupart des produits viennent de chez Guerrieri ! On ne peut être déçu par la qualité des produits ! Préparer un repas italien de A à Z n’a jamais été aussi simple ! Vous trouverez forcément ce que vous cherchez. Nous, en tout cas, on adhère complètement !

On a craqué pour : les gressins (des vrais gressins bien croquants)

74 rue du Pas-Saint-Georges
Facebook : Casa Mia


L’adresse stylée :

Graduate : Une adresse qui donne sens à cette rue. Ici, vous trouverez des pièces uniques pour homme exclusivement. Un style original qu’on ne retrouve pas partout. Et c’est ça qui nous plaît ! Des matières de qualité : Chemises à fleurs, pantalons de toutes les couleurs et toutes les coupes, bombers avec une touche en plus, accessoires, maroquinerie, chaussures, … On y retrouve des designers peu connus et qui pourtant mériteraient de l’être plus ! Mais aussi des plus connus : Champion, A.P.C, Converse, Armor Lux, Clarks

On a craqué pour : la qualité des pièces Edwin.

62-63 rue du Pas-Saint-Georges, Bordeaux
http://graduatestore.fr/fr/
Facebook : Graduate


L’adresse des coquettes :

Arte Fact : Une très belle boutique originale ! Des bijoux uniques et créatifs comme on en trouve peu. Présentés dans des vitrines sûrement chinées dans les brocantes du coin, elles donnent un cachet certain à la boutique. Colliers, bagues, montres, boucles d’oreilles,… Avec des pierres de toutes sortes (turquoise, …) ! Un univers différent qui ne saurait nous déplaire. On vous invite vivement à y faire un tour !

On a craqué pour : les bagues de pierres turquoises, de vrais bijoux.


L’adresse plaisir :

La Fabrique Givrée : Comment ne pas venir se faire plaisir après avoir fait quelques boutiques ? La Fabrique Givrée est sûrement le meilleur endroit pour ça ! Des glaces, oui. Mais pas n’importe lesquelles ! Des glaces artisanales et pour le moins originales ! A déguster sur place ou à emporter, vous redeviendrez un enfant devant ses parfums : jus de pomme, banane bio, clémentine corse, champagne rose, tarte tatin, … Que des goûts remplis de gourmandises ! Vous pouvez bien sûr repartir avec votre pot de glace comme on en trouve nulle part ! Se faire plaisir est obligatoire ici !
On a craqué pour : Celle au vin chaud, étonnante !

25 rue du Pas-Saint-Georges, Bordeaux
http://www.lafabriquegivree.com
Facebook : La Fabrique Givrée (Bordeaux)


L’adresse déco :

Cantik : Pour tous ceux qui ne souhaitent pas refaire leur intérieur chez Ikea, il y a Cantik ! Cette boutique est tout simplement sublime. Une décoration scandinave, comme on en recherche beaucoup en ce moment ! C’est certain, on veut la même chose chez nous ! Des pièces des marques Bloomingville, Broste Copenhagen, Rader, My little Day, Aark , ou encore Universo Positivo. Mobilier, papeterie, vaiselle, suspensions, bougies, … On ne sait que choisir (tout si possible…). On adore !

On a craqué pour : toute la boutique…

68-70 rue du Pas-Saint-Georges, Bordeaux
Facebook : Cantik


Bien sûr, ceci n’est qu’une petite sélection de ce que vous pouvez retrouver dans la rue du Pas-Saint-Georges, notamment le chausseur Idk-lé pour ses belles chaussures en cuir de qualité, le restaurant Le Michel’s pour ses plats “grand-mère” à tomber, le restaurant Osteria Da Luigi pour sa succulente mozzarella, la boutique Le Petit Souk pour ses idées cadeaux décalées, la Maroquinerie Paul Marius pour ses sacs en cuir originaux à petits prix, la Friperie Jolie Môme pour ses pièces mode à prix cassés, la Parfumerie Le Nez Insurgé pour ses multiples fragrances poétiques, l’Opticien Histoire d’y Voir pour ses superbes lunettes en bois, le Coiffeur Le Petit Salon pour la déco ultra arty du lieu, Coluche pour ses kebabs (les meilleurs de Bordeaux !), la boulangerie Fabrique Pains et Bricoles pour ses pains chauds à toute heure de la journée !

Vous l’aurez compris cette rue est un vrai trésor.