Au détour d’une rue bordelaise #44 : la rue Fernand Philippart

La rue Fernand Philippart est un court axe pavé qui fait la jonction entre la place de la Bourse et la place du Parlement. Une localisation de choix donc, servi par les commerces qui jalonnent la rue. Voici nos petits chouchous :

Jin

Jin est un restaurant traditionnel japonais. On y trouve les sempiternels sushis et sahimis, mais également de la soupe miso, des tartares de poissons et des salades d’algues. L’ambiance de la salle du restaurant est élégante et colorée. Une bonne adresse pour les amoureux de la cuisine japonaise.

22 rue Fernant Philippart
Ouvert du mardi au dimanche, de 12h00 à 14h30 et de 19h00 à 22h30
http://jin-restaurant-japonais.zenchef.com/

Mademoiselle de Margaux

Un joli patronyme pour une boutique de confiseries qui propose des spécialités gourmandes bordelaises (qui ont tout le potentiel pour détrôner le cannelé). Et on adore la devanture bleue pastel tout en rondeur de Mademoiselle de Margaux. Avec Noël approchant, on a hâte de faire le plein de sarments et de perles du Médoc, de guinettes et griottes.

16 rue Fernand Philippart
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 13h et de 14h à 19h, le dimanche de 14h à 19h
Contact : 05 56 44 88 27 // boutique.bordeaux@mademoiselledemargaux.fr
https://www.mademoiselledemargaux.com/
Facebook 
Instagram 

La Carlingue

On vous rabâche les oreilles (hum les yeux plutôt) avec cette boutique qui entretient tous nos fantasmes de décoration parce que oui, c’est une adresse magnifique ! La Carlingue propose un choix aussi varié qu’original de meubles et de petits objets pour donner un souffle nouveau à votre intérieur. Issue de l’imaginaire d’un designer, La Carlingue abrite des pièces venue directement de l’univers de l’aviation. Oui madame !

14 rue Fernand Philippart
Ouvert du mardi au dimanche de 10h à 19h30
Contact : 06 43 20 42 91 // lacarlingue.33@gmail.com
Facebook 

B.shop

Il s’agit là d’une enseigne de dépôt-vente de vêtements pour femme qui se définit volontiers comme « sans chichi ». Dans un cadre élégant, B.shop collecte et revend des vêtements de seconde main avec tout de même le soucis de la qualité des pièces qui transitent par la boutique. Une bonne adresse eco-responsable pour vivre sa passion de la mode autrement.

12 rue Fernand Philippart
Ouvert du mardi au samedi, de 11h à 18h
Contact : 05 47 33 58 18
Facebook

Gochotéïa

La devanture de Gochotéïa affiche la mention « bar à jus ». Et pour cause, le lieu est spécialisé dans la concoction de cocktails de jus de fruits et légumes frais. Mais pas uniquement puisqu’on y trouve également des tartes salées. Par ailleurs, vous pouvez aussi bénéficier des conseils en naturopathie, prodigués par une professionnelle en la matière. So keep calm and have a (healthy) juice !

8 rue Fernand Philippart
Ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 19h, le samedi de 12h à 18h30 et le dimanche de 14h à 18h
Contact : gochoteia@gmail.com
https://www.gochoteia.com
Instagram
 

Café des gourmets

L’adresse restauration traditionnelle de la rue Fernand Philippart. Au Café des gourmets, vous pourrez déguster tout ce que le Sud-Ouest fait de meilleur dans l’assiette. Des salades de Cabécou, du confit de canard, des Saint-Jacques au pimet d’Espelette, de la glace aux pruneaux arrosés d’Armagnac… Le tout dans des menus entre 19€ et 25€.

7 rue Fernand Philippart
Contact : 05 56 81 96 50 // letoile33@gmail.com
http://www.bordeaux-restaurant-gourmets.fr/