Au détour d’une rue bordelaise #9 : La rue Sainte Colombe

Non loin de la place Fernand Lafargue et à quelques pas des quais cette rue offre au quartier de la Grosse Cloche un charme sans précédent. Une rue un peu curieuse puisqu’une sorte de petite place vient s’y greffer en plein milieu où l’on vient s’installer en terrasse pour boire un verre entre amis ou déguster quelques douceurs. Une vraie rue de quartier où il est bon de se retrouver !

L’adresse blogueuse :

Kitchen Garden : Pour toutes celles et ceux qui connaîtraient un peu la blogosphère : Safia Vendôme, fervente consommatrice de la cuisine végétarienne et végétalienne, est venue rencontrer quelques abonnés ici. A part ça ! Le lieu est tout simplement sublime, une déco à la pointe des dernières tendances, des murs en briques blanches et une cuisine végétalienne exquise ! Tout est bio et local. Un vrai petit coin de paradis pour tous les adeptes de cuisine végétarienne et végétalienne ou même pour ceux qui voudraient s’y essayer !

22 rue Sainte Colombe, Bordeaux
Facebook : Kitchen Garden


Le salon de thé bio :

L’oiseau Cabosse : Il n’a rien à envier aux autres, bien au contraire, tout le monde parle de son brunch du dimanche… Ce salon de thé / cantine, au nom un brin farfelu, vous propose des produits majoritairement bio et locaux. Chocolats, thés, tarte au fenouil, mini burger, … Des plats végétariens mais pas que. Les avis sont tous positifs ! Surtout en ce qui concerne le brunch qui fait l’unanimité ! Moins onéreux que ceux qu’on peut trouver habituellement, il propose des plats différents également ! Encore mieux : lorsque le soleil est de la partie et qu’on peut goûter à ses gourmandises en terrasse …

30 rue Sainte Colombe, Bordeaux
Facebook : L’oiseau cabosse


The british pub :

The Starfish Pub : On commence à en connaître quelques uns des pub anglais à Bordeaux. Ce qui nous plaît au Starfish, c’est de pouvoir s’installer en terrasse entre amis pour boire un verre en profitant des beaux jours. Certes, ce n’est peut être pas encore pour tout de suite, mais la bonne bière anglaise est quand même là, et l’ambiance aussi ! Une équipe anglophone avec qui vous pourrez également améliorer votre anglais ! Apprendre en s’amusant prend ici tout son sens ! Soirée quizz, beer pong, scène ouverte ou encore dj, autant d’événements par semaine où l’on ne peut s’ennuyer ! Et comme ils vous le diraient « c’est plus drôle de se noyer dans une bonne bière que de se noyer sous la pluie ! ».

24 rue Sainte Colombe, Bordeaux
Facebook : The Starfish pub


L’épicerie en vrac :

La Recharge : Oui, on vous en a déjà parlé, et on vous en reparle ! Le concept est génial et à l’image de cette rue très portée sur le côté bio et écologique. Des produits de qualité et des producteurs locaux pour un service original mais surtout super ! On ramène ses poches, ses bocaux et autres et on les rempli de ce que La Recharge nous propose. Moins de gaspillage et un point positif pour la planète ! Pour en savoir plus, vous pouvez aller voir l’article que nous avons fait précédemment sur eux : https://www.bordeauxtendances.fr/les-trouvailles-gourmandes-6-la-recharge/

38 rue Sainte Colombe, Bordeaux
Facebook : La Recharge
http://www.la-recharge.fr


Le working café :

Le Bac à Sable : Travailler tout en sirotant boissons, cafés et autres douceurs, on adhère au concept ! Une sorte d’espace de coworking où vous pouvez venir travailler seul ou à plusieurs. Ce lieu a été imaginé pour les étudiants, les indépendants, ceux qui n’ont pas forcément d’espace de travail et qui souhaitent avoir un endroit cosy pour potasser. Dans l’entrée, la partie café, permet de travailler dans des canapés ou sur des tables. Ensuite après avoir passé le bar, l’espace de coworking vous permet d’organiser des réunions ou d’être tout simplement à plusieurs. Vous avez également la possibilité de réserver des salles de réunion ! Café, thé, petits gâteaux et restauration sur place, tout est mis en oeuvre pour vous permettre de travailler en toute tranquillité !

18 rue Sainte Colombe, Bordeaux
Facebook : Le Bac A Sable – Working Cafe
http://www.lebacasablecafe.com


La cuisine asiatique :

Padang Padang : Ce bistrot asiatique est très réputé à Bordeaux. Nombreux sont ceux à apprécier cette cuisine qui nous vient de loin ! Pour la petite histoire, Padang Padang est une plage située en Indonésie et plus exactement à Bali, le rêve … Un restaurant aux couleurs de la mer et de ce sable blanc qu’on voudrait bien retrouver sous nos pieds ! Une cuisine aux saveurs authentiques venant de toute l’Asie qui nous a conquis ! Soupe vietnamienne, nouilles thaïlandaises, riz frit indonésien, bref vous retrouverez toute l’Asie dans votre assiette. Nous on a un petit coup de coeur pour le Pad Thai, un délice !

37 rue Sainte Colombe, Bordeaux
Facebook : Padang Padang
http://www.padang-padang.com


Oui, oui, on le sait, nous n’avons pas tout cité ! Bien évidemment, d’autres endroits sont à découvrir dans cette rue, mais on vous laisse aller y jeter un oeil ! 😉