Drôles de bordelais, le blog des pépites bordelaises

Voilà six ans qu’elle expérimente les adresses de la ville à la recherche de nouvelles pépites. Manger un morceau, boire un verre, faire du shopping… À travers son blog “Drôles de Bordelais”, Amandine partage chaque jour avec nous ses bons plans et bonnes adresses. Rencontre.

Peux-tu nous en dire plus sur toi, qui se cache derrière le blog « Drôles de Bordelais » ?

Je m’appelle Amandine et je suis une grande gourmande de 24 ans.

Comment est née l’idée de créer un blog ?

J’adore tester les adresses food ! Mes amis le savent bien et ils me demandaient toujours où il fallait aller pour un repas entre amis, ou pour bruncher le week-end. Un jour, je me suis dit que je pouvais répondre à toutes ces questions avec un blog. J’ai mis mes peurs et doutes de côté et je me suis lancée ! C’est là qu’est né Drôles de Bordelais.

Quel est le concept ?

Le concept du blog consiste à partager de bonnes adresses bordelaises, testées et approuvées, avec le plus grand nombre ! Si une adresse est inscrite sur mon blog, c’est que j’y suis allée plus d’une fois et que c’est réellement une petite pépite.

Comment fais-tu pour dénicher toutes ces pépites ?

Très simplement je fouille… Beaucoup sur Instagram. J’adore aller d’hashtag en hashtag pour regarder les avis des gens, les photos, et découvrir de nouveaux lieux.. Ensuite, je propose à mon chéri ou à des amis d’y aller pour tester les nouvelles adresses. Et si ça vaut le coup, j’en parle sur les réseaux sociaux et je fais un article dans la foulée pour faire découvrir ces belles adresses à tout le monde !

Exerces-tu une autre activité en parallèle ?

Oui le blog n’est qu’une toute petite partie de mon emploi du temps pour l’instant. Je suis étudiante en dernière année de Master dans le Web Marketing. J’effectue cela en alternance et je travaille également dans une entreprise.

Que peux-tu nous dire sur l’avenir de ton blog ?

Dès que je finis mes études (plus que quelques mois), je pourrai y consacrer tout mon temps ! Je vous promets donc de nombreuses nouvelles adresses à découvrir… j’ai déjà 1000 idées en tête et autant d’articles à écrire. 🙂

Et maintenant, à toi de nous dévoiler tes bons plans ! Un bar pour boire un verre entre amis ?

Il y a tellement d’adresses..Tout dépend de l’ambiance que l’on a envie d’avoir ce soir-là ! Mais si vous souhaitez passer un bon moment entre amis avec des très bonnes choses à manger, je vous conseille Le Bistrot des frérots. C’est un nouvel établissement qui propose des planches de charcuterie et fromage à tomber. Et évidemment de très bonnes bouteilles de vin de Bordeaux et d’ailleurs.

Un restaurant pour dîner en amoureux ?

Le restaurant Racines ! La meilleure adresse qualité/prix que je connaisse avec de l’originalité et du goût dans les assiettes.

Une boutique pour pimper sa déco à petit prix ?

Direction la boutique Bonendroi où vous trouverez toujours une petite pièce originale.

Une adresse pour partager une activité amusante ?

Les escape game ! J’adore ça. Et la meilleure adresse c’est Escape Hunt à côté de la gare.

Un coin tranquille pour flâner le dimanche ?

Plutôt une activité : une belle promenade en vélo en faisant le tour de la garonne. Et petite pause chill à Darwin pour boire un verre.

Et enfin, un dernier mot pour nos lecteurs ?

Si vous êtes aussi gourmand(e)s que moi, venez découvrir de belles adresses sur  www.drolesdebordelais.com. Un blog sans prétention qui veut simplement partager avec vous de petites pépites bordelaises !

Restez connectés les amis… Amandine, notre blogueuse du mois, reviendra très prochainement sur Bordeaux Tendances avec une surprise !


Site web
Facebook
Instagram