En photos : le Cirque du Soleil à Bordeaux

Le Cirque du Soleil débarque à Bordeaux, avec son spectacle OVO, du 14 au 18 novembre, pour 7 représentations à l’Arkéa Arena de Floirac.

Pour être honnête, le cirque, ce n’est pas franchement notre tasse de thé. A tel point que nous l’associons toujours à d’étranges clowns, maquillés comme dans le film “ça”, et des lions et autres éléphants faméliques, enfermés dans des cages.

Sauf que le cirque contemporain, et notamment le spectacle de la très prestigieuse compagnie québécoise Le Cirque Du Soleil, n’a plus rien à voir avec ces souvenirs datés.

Leur nouveau spectacle OVO (œuf en portugais) nous plonge dans l’ univers insoupçonné qui s’agite à nos pieds, l’écosystème grouillant de vie et peuplé d’insectes en tous genres.

Dans un tourbillon d’énergie, portée par des costumes féeriques, la troupe exécute une dizaine de numéros, avec en prime,  un spectaculaire numéro de trapèze volant dans lequel six voltigeurs exécutent des vols pouvant atteindre près de 14 m. Soit le plus grand numéro du genre jamais présenté sous un chapiteau du Cirque du Soleil.


Plus d’info

Crédit photos : Akana Photographie