“Enfin moi” : Quelle jupe est adaptée à votre silhouette ?

Aujourd’hui, Bordeaux Tendances vous invite à découvrir la création de sa blogueuse du mois ! À quelques semaines de l’été, Sylvie, la pétillante quinqua qui se cache derrière “Enfin moi”, nous dévoile quelques conseils pour avoir confiance en soi et éviter les fashion faux pas !

Une jupe oui, mais laquelle ? Selon notre morphologie, les modèles et les formes à privilégier ne sont pas les mêmes. Aujourd’hui, je vous propose donc une revue en fonction de votre corps. Vous avez un doute ? Nous avons pensé à vous, suivez le lien et faites le test ! 

Votre silhouette est en X (fine) ou en 8 (pulpeuse)

Félicitations, vous pouvez choisir n’importe quelle forme !

Droite et étroite, longueur genoux associée à une chemise choisie une taille au-dessus de la vôtre pour un look féminin. Ouvrez quelques boutons et portez un long sautoir, vous aurez une allure de working girl sexy sans en faire trop ! Au printemps comme en été, n’oubliez pas vos sandales en semelle de corde, pratique pour marcher longtemps et être élégante. C’est également le retour des jupes longues et plissées, à porter avec des baskets comme moi, par exemple.

Votre silhouette est en V

Vos épaules sont plus larges que vos hanches et généralement, votre allure est plutôt sportive. Veillez donc à ne pas accentuer le volume de vos épaules en choisissant un modèle trop étroit !

Choisissez une jupe légèrement évasée, forme tulipe ou encore patineuse pour redonner du volume au bas de votre corps. Les jupes plissées vous vont également très bien et font un grand retour depuis plusieurs saisons. Si vous préférez une jupe droite, un conseil : optez pour un top près du corps.

Votre silhouette est en A

Vos épaules sont plus étroites que vos hanches et généralement, vos cuisses sont un peu fortes. Mais rassurez-vous, c’est la silhouette la plus courante. Le gros avantage : elle est terriblement féminine !

Cette fois, il faut ajouter du volume en haut de votre corps afin de diminuer visuellement le bas. Quelque soit la forme de jupe sur laquelle vous allez jeter votre dévolu, il vous faudra toujours lui associer un haut avec des manches montées, des épaulettes sur vos vestes, comme une marinière à grosses rayures par exemple. Votre taille étant bien souvent marquée, les jupes tailles hautes forme trapèze sont vos alliées ! Une forme droite avec quelques pinces au niveau de la taille et un haut souple conviennent également.

Votre silhouette est en H

Vous êtes fine, vos épaules sont alignées sur vos hanches et votre taille est peu marquée ?

Privilégiez les formes droites avec quelques pinces au niveau de la taille, les formes droites dites crayons et les jupes portefeuilles qui laissent apparaître vos jambes lorsque vous marchez. Associez-leur un top décolleté en V avec, pourquoi pas, un peu de dentelle pour davantage de féminité.

Votre silhouette est ronde

Vous êtes pulpeuse, votre physique est généreux et féminin.

Choisissez une jupe légèrement évasée dans le bas, une forme trapèze. Vous pouvez également opter pour une forme droite  et/ou près du corps qui galbera parfaitement vos formes. N’oubliez pas : c’est vous qui maitrisez ce que vous montrez aux autres. N’essayez jamais de cacher ce que vous n’aimez pas de vous, bien au contraire, déplacez plutôt le regard des autres sur ce que vous préférez !

Quelques exemples et autres astuces :

Vous n’aimez pas vos genoux ? La longueur de votre jupe doit être soit en dessous, soit bien en dessus ! Portez un sautoir un peu long et vous attirerez l’œil sur votre décolleté.

Vous n’aimez pas vos bras ?  Optez pour des manches longues ou des 7/8.

Surtout n’oubliez pas, vous êtes un tout, une personne entière ! Pas simplement une partie de votre anatomie, surtout celle que vous n’aimez pas… Regardez-vous dans l’ensemble et n’oubliez pas que les accessoires donnent un supplément d’âme et une personnalité à toutes vos tenues…


Retrouvez le portrait de Sylvie, la blogueuse “Enfin moi”, sur Bordeaux Tendances !