Ernest Fest : bonne bouffe et bonne action

Lundi 25 juin prochain, les chefs solidaires estampillés ERNEST organisent leur deuxième festival à Bordeaux.

Ernest vous connaissez? Nous vous en parlions il y quelques semaines ici même. Cette association qui permet au client d’une poignée de restaurants bordelais de laisser quelques deniers  au profit des plus démunis, organise la seconde edition de son festival. Ce grand banquet solidaire se déroulera lundi 25 juin sous la halle des Douves, à deux pas du marché des capucins.

Ernest Fest

Cet événement culinaire vise à collecter des fonds, qui contribueront ensuite à financer un programme de panniers solidaires, de fruits et légumes bios, distribués chaque semaine pendant une année à des foyers en situation de précarité.

Pour ce faire, les chefs d’ ERNEST viendront mouiller le tablier, en proposant leurs recettes favorites, dans un format revisité street food, aux participants. On citera pêle mêle: la truite de Landes confites, brocolis, tomates bio et Gingembre du chef émérite du restaurant Pastel ou encore le Gâteau au chocolat à la scout accompagné d’une bière noire brassée maison par le pub bio et québécois Au nouveau Monde.

Toutes ses jolies créations, imaginées pour l’occasion, seront arrosées de vins blancs et rosés du Chateau De La Grave à Bourg sur Gironde, et du rouge fournis par les Chais du Port de La Lune.

On en a l’eau à la bouche !


lundi 25 juin à 18:00 – 22:30
Halle des Douves
4 rue des Douves, 33800 Bordeaux, 33000 Bordeaux
Facebook
Billeterie