Eventyr : un nouvel escape game inspiré par l’univers d’Harry Potter

C’est le premier du genre dans la région ! Eventyr, un complexe qui abrite un jeu d’immersion inspiré par les décors d’Harry Potter, et un restaurant, vient d’ouvrir ses portes à Pessac. La plus importante surface de jeu d’Europe. Présentation.

A l’origine de ce concept il y a Alexis et Clarisse. Lui, ancien investisseur, est passionné par les escape games. Elle, rêve d’ouvrir son restaurant. Ensemble, ils imaginent un projet tout à fait innovant, qui abriterait un immense jeu immersif allié à un espace de restauration. Eventyr, était né.

Acteurs et effets spéciaux en pagaille

Installé à Pessac, et doté d’un vaste parking, le lieu a ouvert au public cette semaine. Et les décors sont littéralement à couper le souffle. Immergé dans un manoir de 12 pièces, inspiré de l’univers d’Harry Potter, le visiteur se retrouve plongé dans une histoire dont il devient acteur.
L’innovation majeure réside dans la gestion du jeu, entièrement piloté par un “automate”. Ce système permet d’accueillir jusqu’à 100 personnes simultanément.

Tout au long de la session, acteurs et effet spéciaux en tous genres se mettent au service d’un scénario élaboré, qui se modulera au gré des décisions du joueur.

Des pièces d’or se cachent également dans le jeu. Une monnaie portant l’estampille Eventyr, qui a une valeur marchande au bar ou au restaurant.

Un chef étoilé

Côté restauration justement, le couple a opté pour une offre “danoise”. Pour répondre à leurs exigences de qualité, ils sont allés chercher l’ancien seconde de cuisine du Noma – un célèbre établissement basé à Copenhague et  gratifié de deux étoiles au Michelin, ‘scusez du peu.

Ce dernier s’emploie à réaliser, en cohérence avec le thème, les fameuses Smorrebrods, ces tartines, saines, colorées et savoureuses venues du nord, mais aussi des burgers et menus du jour, le tout, à l’aide de produits bios, et issus du commerce équitable.

Les visiteurs pourront ainsi profiter d’un dîner ou d’un verre, après ou avant, avoir joué, dans un véritable décors de cinéma.


Eventyr
16 Avenue Louis de Broglie, 33600 Pessac
Téléphone : 05 56 04 59 67