Fan zone au Stade Chaban : tous les détails pratiques

Alors que les bleus disputeront la finale de la Coupe du Monde ce dimanche, une fan zone sera installée pour leurs supporters au Stade Chaban-Delmas à Bordeaux. Pour vous, Bordeaux Tendances fait le point. Histoire d’être bien installés pour voir les bleus gagner !  

Face à la demande des bordelais, Alain Juppé a finalement cédé… La Mairie de Bordeaux et l’agence événementielle Côte Ouest l’ont annoncé ce mercredi : une fan zone sera mise en place au Stade Chaban-Delmas ce dimanche. 

L’ouverture des portes aura lieu à partir de 14h30. Selon des informations rapportées par Sud Ouest, l’accès est gratuit mais des fouilles seront tout de même effectuées à l’entrée pour des questions de sécurité. 

Aussi, sacs à dos (hormis les tote bag et les sacs en bandoulière), casques, bouteilles, canettes, animaux et nourriture seront interdits.

Près de 34 000 supporters attendus

Toujours selon le quotidien régional, « une structure cubique équipée de 4 écrans de plus de 60 m² » devrait être installée sur la pelouse du stade, par conséquent non accessible au public. 

Seul endroit autorisé : les tribunes, qui pourraient accueillir jusqu’à 34 000 spectateurs.

Des boutiques de déguisements, des espaces de restauration et des buvettes ont été prévus pour l’occasion. Pour patienter, les bordelais pourront aussi profiter d’animations musicales de 14h30 à 16h30 avant d’assister au match qui, espérons-le, nous conduira vers la victoire… 


Dimanche 15 juillet à partir de 14h30
Entrée gratuite

Place Johnston 33000 Bordeaux

Crédit photo : L’internaute

Ludivine Veillon