Feminité sans abri : une collecte de produits de soin aujourd’hui à la Rock School Barbey

Récolter des protections hygiéniques, du shampoing ou du maquillage, à destination des femmes sans domicile fixe. C’est la belle idée de l’association féminité sans abri, qui organise ce jour une collecte, de 10h à 18h, à la Rock School Barbey.

Les chiffres de l’INSEE font froid dans le dos. Publiée en 2013, la dernière étude avait dénombré 141 500 personnes «sans domicile». Les femmes représentaient alors près de 40% du nombre total de sans abri.

Pour leur permettre de conserver dignité et féminité, l’association Feminité sans abri organise une collecte de produits d’hygiène, de soin et de beauté, ce mercredi 5 décembre à la Rock School Barbey.

Les Bordelais sont invités à y déposer leurs échantillons ou grands formats/non périmés et non entamés. Ces derniers seront ensuite distribués par l’association sous forme de kits dans des centres d’hébergements d’urgence, maisons d’accueil, foyers pour femmes isolées et lors de maraudes.

Si vous n’êtes pas dans le quartier, d’autres points de collecte existent dans la région, n’hésitez pas à aller voir la page de l’asso et à les contacter.


Rock School
18 Cours Barbey, 33800 Bordeaux