FIFIB 2018 : on vous fait gagner des places !

Éric Judor, Nathalie Baye, Samuel Benchetrit, Clémence Poésy… Nombreux sont les artistes a y avoir participé. Lancé il y a sept ans, le Festival International du Film Indépendant est de retour à Bordeaux du 9 au 15 octobre prochains !

Chaque année, la belle endormie se transforme en capitale du film indé le temps d’une semaine… Depuis 2012, le Festival International du Film Indépendant rassemble en effet les meilleurs films issus du cinéma indépendant pour les mettre en compétition. 

Des projections dans toute la ville !

Pour cette septième édition, le festival compte une trentaine d’oeuvres au programme, réparties en trois catégories : les longs-métrages, les courts-métrages et la compétition contrebandes.

Du Grand Hotel à l’Utopia, en passant par la Station Ausone, ce n’est donc pas moins de sept lieux emblématiques de la ville qui accueilleront chaque jour les projections et leurs invités parfois surprenants. À l’image des actrices Garance Marillier (Grave), Rachida Brakni (Neuilly sa mère !), ou encore Amanda Lear, choisies pour faire partie du jury long-métrages. 

Des soirées gratuites

Le soir venu, la Cour Mably se transformera en cinéma de plein air et dancefloor géant ! Proposées sur entrée libre, les « Nuits du FIFIB » ont pour objectif de soutenir de jeunes artistes en mêlant musique, cinéma et arts plastiques. 

Au programme de ces soirées, donc, des concerts de funk, de house ou encore de hip hop mais aussi des projections en plein air et des peintures live, histoire de profiter encore un peu de l’arrière-saison dans cette belle ville qu’est Bordeaux…

JEU CONCOURS !

On vous fait gagner des places (2x2) pour la cérémonie d’ouverture le mardi 9 octobre !
Pour participer : envoyez nous un petit mail à contact@bordeauxtendances.com, et avec de la chance vous pourrez peut-être voir Felix Moati de près 😉

Et puis comme on est des fifous, on vous fait gagner aussi des places pour le closing, le dimanche 14 octobre ! (2x2 places) Même chose, un petit mail à la rédac’ !

A vous de jouer !


Du mardi 9 au lundi 15 octobre
Plus d’infos 

Ludivine Veillon