French Karib, le p’tit resto qui met du soleil dans vos assiettes !

Un parfum tout droit venu des caraïbes souffle sur la ville depuis quelques temps… Fraîchement installé dans le quartier Saint-Paul, French Karib vous invite à déguster une cuisine exotique dans un cadre simple et chaleureux.

Originaire de Bordeaux, Jalas a longtemps travaillé dans la restauration à Paris avant de revenir, il y a quelques mois, dans sa ville natale. C’est ici, sur un simple « coup de tête », que le jeune entrepreneur a ouvert sa franchise le 21 juin dernier. 

Aussi, après Paris et Juvisy, Bordeaux peut désormais se targuer d’avoir son French Karib ! 

Une cuisine aux influences afro-caribéennes 

Le nom du restaurant t’auras sans doute mis la puce à l’oreille… ici, des spécialités afro-caribéennes sont servies en veux-tu en voilà ! 

En guise de mise en bouche, la carte propose pastels de thon, wings et les incontournables accras de morue. Ensuite, à vous de composer vos plats ! 

French Karib

Boeuf mariné, poulet, côtelettes d’agneau… Les carnivores opteront pour la formule à trois viandes accompagnée, au choix, d’un gratin de saison, de riz, de frites de patates douces ou même… de banane plantain. Le tout relevé d’une sauce classique ou épicée, si tu l’oses. 

Les plus gourmands craqueront enfin pour le bokeat au nutella, sorte de burger croustillant fourré de pâte à tartiner, quand les plus raisonnables termineront par une noix de coco givrée ou un cocktail de fruits de saison, pour une pointe de fraîcheur. 

Ne manque plus que la mer et le sable chaud et on s’y croirait presque… 


Ouvert du lundi au samedi de 12h à 15h et de 19h à 23h & le dimanche de 19h à 23h
42 Rue Bouquière 33000 Bordeaux

Site web

Ludivine Veillon