Garorock 2019 : quoi de neuf sous le soleil de Marmande ?

L’équipe de Garorock a annoncé ce jour, une nouvelle salve d’artistes qui ambianceront la scène du camping. Découvrez toutes les nouveautés qui jalonneront les 4 jours de festival, du 27 au 30 juin 2019.

Le festival Marmandais, qui a connu l’an dernier des records de fréquentation ( 145 500 festivaliers sur les 4 jours) , entend bien surfer sur la vague du succès. Pour ce faire, ils misent cette année encore sur une programmation éclectique, naviguant entre rock, rap, electro et chanson française.

Ludovic Larbodie, directeur du festival a ainsi annoncé la venue de la chanteuse Clara Luciani, sacrée révélation scène aux dernières Victoires de la Musique, James Blake, le britannique qui rencontre un succès mérité avec son dernier album Assume Form, ou encore Alpha Wann, présenté comme la meilleure sortie rap de 2018. Ils viendront s’ajouter à la longue liste de têtes d’affiche égrainées au fil de l’année, comme Angèle, Ben Harper, Christine and the Queens, Lomepal, DJ Snake ou encore Macklemore pour ne citer qu’eux.

Le festival devient une expérience

Sur un site agrandi (60 hectares contre 40 l’an dernier), les festivaliers pourront, outre la musique, profiter d’équipements plus qualitatifs, notamment en matière d’hygiène (plus de douche, de toilettes, et un service de nettoyage à l’oeuvre 24h/24) “une demande des festivaliers“, explique le directeur. Sur le camping, désormais payant, une nouvelle scène, et d’avantages d’animations se feront jour. Quelques belles têtes d’affiche y défileront, l’image de Popof le vendredi, Naive New beaters en dj set le samedi, ou encore, le très rétro : Corine en live …

Mais la vraie originalité de cette 23e édition réside dans les différentes formes d’hébergement proposées, parmi lesquels l’écolo ” Kartent”, une tente 100% recyclable totalement résistante à l’eau et aux intempéries et pré-montée. Ou encore, le camping premium baptisé “Glamping”, qui propose 6 types de logements confortables, une cuisine et un coin salon.

Un engagement écolo

Préservation de l’environnement, économie social et solidaire et bonne gestion des déchets sont autant d’engagements qui animent l’équipe de Garorock. Pour les mettre en oeuvre, ils déploient cette année des stands de valorisation des apports volontaires, offrant la possibilité de repartir avec un cadeau en échange de ses déchets triés, et s’engage à ce qu’aucune goutte d’huile ne se retrouve dans la Garonne.

Dans ces mêmes logiques, ils proposeront cette année encore, leurs 2 « Garoburgers », composés  d’aliments produits à moins de 15 km du site, frites comprises. Idem pour les fruits et légumes consommés sur le festival, qui seront tous, issues de l’agriculture locale marmandaise.


Site de l’événement

Loraine Dion

Photo cover © ARTHUR BRESSET / La Clef Prod