Gironde : sur le point de se marier, ils trouvent la mairie fermée…

Insolite. Samedi 21 juillet, un couple avait prévu de se dire « oui » pour la vie à Izon, dans le Libournais. Mais c’était sans compter sur la mairie, qui semble-t-il, les avait oubliés… 

L’histoire est rapportée par Sud Ouest. Sur le point de s’unir, Fabienne et Valdonir arrivent devant la mairie peu avant 16h ce samedi, heure à laquelle avait été fixée le début de la cérémonie. 

Politesse oblige, les amoureux prennent d’abord le temps d’accueillir leurs invités avant de se rendre compte, au bout de quelques minutes, que les portes de la mairie sont closes. « On s’est rendu à l’évidence :la mairie nous avait oubliés» témoigne Fabienne Pocq pour le quotidien régional. 

Un adjoint à la rescousse

Les invités, consternés, remuent ciel et terre pour tenter de débloquer la situation. Après de multiples coups de fils, ils parviennent à joindre l’adjoint Frédéric Malville. Ce dernier raconte : « J’ai enfilé un costume en 10 minutes et je suis parti ouvrir la mairie. Pour la première fois, j’ai célébré un mariage sans être rasé. Heureusement, un invité m’a prêté une cravate » peut-on lire dans Sud Ouest. 

L’histoire ne ressemble certes pas à conte de fée, mais tout est bien qui finit bien… Fabienne, désormais Madame Cardoso, conclut : « Aujourd’hui, on en rigole (…) nous nous sommes mariés, on a pu faire la fête et les invités m’ont dit qu’ils se rappelleraient de notre mariage ! »


Ludivine Veillon