« Le Haut-Perché » : nouveau refuge pour dormir à la belle étoile

Et de 9 ! Pour ce nouvel Été Métropolitain, la métropole de Bordeaux, la commune du Haillan, Studio Weave et Zébra3/Buy-Sellf ont fait sortir de terre un nouveau refuge périurbain : « le Haut-Perché ».

Le principe des refuges périurbains

En louant une refuge périurbain, vous bénéficiez d’un hébergement gratuit dans un lieu insolite conçu par un artiste, sur le terrain d’une commune de la Métropole. Ouverts de début mars à fin novembre, vous disposez du lieu 14h à 12h le lendemain. Ils ne sont équipés ni en eau, ni en électricité, ni en chauffage ! Cependant, ils permettent de vivre une expérience exceptionnelle au milieu de la nature. Chaque refuge possède sa propre identité.

« Le Haut-Perché », la neuvième récidive

« Le Haut-Perché » est entouré de cours d’eau, niché au sein du parc intercommunal des Jalles, dans le Bois des Sources. L’esthétisme de cette œuvre architecturale se situe entre le nid d’oiseau et le château d’eau et s’insère parfaitement dans le paysage. Profitez de votre (court) séjour pour vous livrer à la contemplation de la nature dans ce point de vue remarquable qu’offre le refuge, avant de pousser jusqu’au moulin à eau et à la maison du meunier, tout proche de votre hébergement.

Séduits ?

Sachez que le refuge est complet pour juillet. Peut-être aurez-vous plus de chance au moment de l’ouverture des réservations pour août ?
Rendez-vous sur le site internet de Refuges Périurbains pour connaître les dates et les modalités de réservation.


« Le Haut-Perché »
Ouverture du 3 juillet au 30 novembre 2017

Accès :
En transports en commun : Bus ligne 30 arrêt Parc Sainte-Christine depuis terminus du Tram A Le Haillan Rostand, puis 10 minutes à pied (site accessible uniquement à pied ou à vélo).

En voiture : Stationnement  de véhicule possible dans la zone pavillonnaire Sainte-Catherine bordant la piste cyclable Bordeaux Lacanau, puis 500 m à pied à travers le bois de Déhès.

Conditions de réservation