Histoire de fromage, le fromage dans tous ses états

Avis aux amateurs de fromage… Pour sa nouvelle trouvaille gourmande, Bordeaux Tendances est parti cette semaine à la rencontre de Marie et Yann, à la tête d’une fromagerie unique en son genre. Avec Histoire de fromage, redécouvrez le bon goût du fromage et des produits du terroir, en honneur au patrimoine gastronomique français ! 

Attirés dès l’enfance par le travail à la ferme de leurs grands-parents, Marie et Yann y ont découvert la confection traditionnelle du fromage à travers un savoir-faire transmis de génération en génération. De cette curiosité est née une véritable passion, aujourd’hui à l’origine de leur métier. 

Ainsi est né « Histoire de fromage » il y a deux ans. À la fois fromagerie, épicerie fine, bar à tapas et restaurant, Marie et Yann revisite en ce lieu le fromage dans tous ses états. À commencer par la forme, tantôt en pyramide, tantôt en bûche, en feuilles ou encore en triangle. 

Au total, sur place ou à emporter, une centaine de variétés de fromages vous sont proposées. Des fromages au lait de vache, de brebis et de chèvre issus de toutes régions et sélectionnés avec soin, au fil des saisons, de leurs découvertes et de leurs rencontres. 

Pâte pressée, pâte molle croûte lavée, croûte fleurie… Du Coeur de Neufchâtel au Beaufort d’alpage en passant par le Mont d’or et le Délice de chèvre à la fleur de sel, on ne sait plus où donner de la tête. Marie et Yann poussent l’originalité jusqu’à proposer des fromages aromatisés : pesto, whisky, origan, basilic, piment d’espelette… Après tout, ne dit-on pas que tous les goûts sont la nature ? 

 

 

Outre leurs délicieux plateaux, souvent accompagnés de bon vin et de charcuteries bien d’chez nous, le couple propose également une carte de burgers, tartines et autres salades faits maison dont on vous laisse deviner l’ingrédient principal…

Bordeaux Tendances vous recommande particulièrement le burger Landais, composé de chèvre, de jambon cru, de salade et d’oignons sur fond de tomates séchées. Plaisir des papilles garanti !

Le plus : ne repartez pas les mains vides ! Lait cru entier de la ferme, oeufs de poule, foie gras de canard, miel et autres produits du terroir sont à retrouver dans la partie épicerie fine. Idéal pour offrir ou se faire plaisir.

Un repas entre amis, un afterwork, un anniversaire… tous les prétextes sont bons pour venir prendre du bon temps chez Histoire de fromage. Cerise sur le gâteau, pour toutes les grandes occasions, Marie et Yann composent pour vous des pièces montées exclusivement composées de… fromage !

Sortez la baguette, le fromage est servi !


Ouvert tous les midis du lundi au samedi & le vendredi soir
123 Avenue René Cassagne 33150 Cenon
contact@histoiredefromage.comhistoiredefromage@gmail.com
09 86 79 79 30

Site web
Facebook

Ludivine Veillon