L’actu insolite du jour : BambinO, un opéra composé spécialement… pour les bébés !

Après tout, pourquoi n’y auraient-ils pas droit ? Désireux de renouveler son public, et surtout de le rajeunir, le Metropolitan Opera de New York va jouer, fin avril et début mai, un opéra spécialement conçu pour les petits bouts.

L’histoire est simple, celle d’une rencontre entre un oiseau et un poussin. Mis en scène par Phelim McDermott, « BambinO » est une création du compositeur écossais Lliam Paterson, strictement réservée à des enfants de 6 à 18 mois accompagnés d’un adulte.

Sur scène, seuls deux chanteurs seront accompagnés de deux musiciens multi-instrumentistes, pour un spectacle qui raviront les oreilles des jeunes spectateurs pendant une quarantaine de minutes. Une expérience formatrice pour ces derniers, selon le manager général du Metropolitan Opera de New York, Peter Gelb.

Pour « construire son audience du futur », le Met s’est même associé à des chercheurs de l’université new-yorkaise de Columbia, qui observeront le comportement et les réactions des bébés pendant toute la durée du spectacle.

De quoi devenir passionné de musique dès l’âge de la couche-culotte ! 


Site web
Crédit photo

Ludivine Veillon