Insolite : cherche bergèr(e) pour gérer un troupeau de 80 animaux… à Bordeaux !

Si l’offre d’emploi a de quoi faire sourire, elle n’en est pas moins sérieuse… À Bordeaux, le Grand Projet des Villes Rive Droite (GPV) recherche actuellement un berger ou une bergère pour s’occuper d’un troupeau d’animaux dans le parc des Coteaux. 

Publiée il y a quelques jours sur surlarivedroite.fr, l’annonce indique que l’heureux élu sera en charge de la gestion écologique de 60 hectares de prairies et sous-bois dans le parc des Coteaux, situé sur la rive droite bordelaise.

Et comme tout berger qui se respecte, ce dernier devra également gérer son propre troupeau, qui devrait compter environ 80 animaux de races rustiques, soit une majorité de moutons et quelques chèvres. 

À pourvoir en janvier 2019

Basé à Cenon, le poste est à pourvoir dès janvier 2019. Il s’agit d’un contrat d’une durée de 24 mois, à temps complet de 35h par semaine. 

Outre l’autonomie et la motivation, aucune expérience particulière n’est demandée. En revanche, le GPV met en garde : “le travail les week-ends, les jours fériés et de nuit doit être pris en compte”.

Envie de candidater ? Pour tenter de décrocher le poste, il vous suffit d’envoyer votre cv et lettre de motivation à l’attention de Madame la Directrice – GIP GPV RIVE DROITE – Bât B0 – Résidence Beausite – Rue Marcel Paul – 33150 Cenon et/ou par mail : contact@surlarivedroite.fr avant le 21 novembre prochain.


Ludivine Veillon