Les Journées Européennes des Métiers d’Art reviennent !

Cette année marque la 12ème édition des Journées Européennes des Métiers d’Art, elles se tiendront du mardi 3 au dimanche 8 avril 2018 en Nouvelle-Aquitaine et partout en France, ainsi que dans plusieurs pays européens.

Le thème de cette 12ème édition sera : « Futurs en transmission ».

En Nouvelle-Aquitaine, c’est près de 570 événements qui auront lieu : ateliers, manufactures, musées, centres de formation, expositions, lieux inédits, rencontres et parcours mettront à l’honneur les nombreux savoir-faire présents sur le territoire.

C’est toute la région qui fêtera les métiers d’art !

La nouveauté 2018 : « Les Rendez-vous d’exception » !

Proposés pour la première fois, sur inscription, du 3 au 8 avril, ils seront l’occasion de faire découvrir aux visiteurs des savoir-faire d’excellence dans des manufactures, des ateliers de Maîtres d’art, des Entreprises du Patrimoine Vivant, des lieux de création, patrimoniaux ou culturels, exceptionnellement accessibles au grand public et notamment aux scolaires.

Et nous on a hâte !

En savoir plus sur les journée Européennes des métiers d’art :

Lancées en 2002, les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) sont la plus grande manifestation internationale dédiée à ce secteur remarquable par sa diversité et sa vitalité. 281 métiers répartis en 16 domaines de compétences composent cet univers situé à la croisée de la culture, de l’économie, du patrimoine et de la création. Cette année à nouveau, ce grand rendez-vous culturel, économique et touristique sera proposé en France mais aussi dans dix-huit autres pays européens.

les chiffres de 2017 :

1,3 million de visiteurs
près de 8 500 événements partout en france 1 630 animations jeune public
19 pays européens impliqués