Kabëng, une street food autour du monde

Après avoir voyagé pendant huit ans, Ben et Kati ont décidé de poser leurs valises à Bordeaux en octobre dernier. De leur amour est né Kabëng, un p’tit restau où les saveurs du monde entier se marient en parfaite harmonie.

Lui est originaire de Toulon, elle de Berlin. Deux cultures différentes que Ben et Kati ont partagé pour la première fois en Australie, lieu de leur rencontre. 

Nouvelle-Zélande, États-Unis, Bornéo, Royaume-Uni, Indonésie… Pendant huit ans, les amoureux ont fait le tour du globe, jusqu’à débarquer il y a quelques mois dans la belle endormie. Là, rue du mirail, le couple a ouvert un local à leur image : Kabëng. 

Pourquoi Kabëng ? Il s’agit en fait de la contraction entre Kati et Ben. Maintenant qu’on le dit, ça saute aux yeux n’est-ce pas ? 

Qualité & éthique 

Kati et Ben misent sur une street food inspirée des pays qu’ils ont traversés. Un brin d’Amérique par ci, un soupçon d’Asie par là… Mélangez le tout et vous obtiendrez la recette du Kabëng. 

Street food

Bibimpap, pulled pork, burger aux falafels, tortillas… Le duo propose avant tout une cuisine faite maison, avec des produits de haute qualité, locaux et le plus souvent issus de l’agriculture biologique. 

Pour grignoter à moindre coût, la carte propose également « des petites portions de trucs super cools » à 5€ ! Vous y retrouverez notamment des macaronis au saint-nectaire, des aubergines au wok ou encore du poulet croustillant. Simple mais terriblement bon. 

De son côté, Kati régale les clients de ses fabuleuses pâtisseries, régulièrement renouvelées. Et si l’on en croit Ben, ses cookies seraient « les meilleurs de la ville » ! 


65 Rue du Mirail 33000 Bordeaux
09 53 13 61 99
Facebook

Ludivine Veillon