La ferme exotique de Cadaujac : une promenade ludique pour petits et grands !

Située à une quinzaine de kilomètres au sud de Bordeaux, la ferme exotique de Cadaujac est l’un des plus beaux parcs animaliers de la région avec plus de 1000 animaux de toutes espèces et de toutes origines.

Depuis 1995, la ferme exotique tente de concilier divertissement et pédagogie. Étendu sur dix hectares, c’est un véritable voyage autour du globe que propose le parc. 

Une balade ludique et interactive de deux kilomètres au cours de laquelle petits et grands pourront admirer et photographier près de 1000 animaux de 75 espèces venant des cinq continents dans des décors grandeur nature. 

Chaque pas apportant son lot d’émerveillement, les visiteurs retrouveront ainsi les animaux classiques de la ferme : canard, poule, lapin ou encore mouton.
 

 
Mais la réserve naturelle cache bien d’autres surprises, à l’instar des cacatoes, tortues striées, lémuriens, zèbres et autres écureuils du japon. Autant d’espèces qu’il est plus rare d’observer par ici… 

Important à souligner : la ferme exotique dispose également d’un conservatoire de races domestiques en voie de disparition et du plus grand élevage de dromadaires en France ! Vous savez, ces grandes bêtes dont on ne sait jamais s’ils ont une ou deux bosses… 

De nombreuses animations gratuites

En plus de voyager à travers les continents, le parc invite ses visiteurs à voyager dans le temps grâce à son musée d’attelage. Plus d’une centaine de calèches ayant servi à tourner des films d’époque y sont hébergées.
 

 
Petit train, manèges, spectacles de cirque, promenades à cheval ou à dromadaire… de nombreuses animations originales et gratuites sont également proposées. De quoi enchanter vos p’tits bouts pendant un long moment ! 


Ouvert tous les jours de 10h à 19h d’avril à octobre
Tarifs : Adulte 11€ – Enfant (2 à 12 ans) 9€

1932 Chemin du Port de l’Esquillot 33140 Cadaujac
Site web

Ludivine Veillon