La Galerie des Grands Hommes s’offre un lifting

2019 sera l’année du renouveau pour le centre commercial du très fastueux triangle d’or. Construit en 1991, sur les vestiges de l’ancien marché éponyme, la Galerie des Grands Hommes et ses 17 boutiques, s’offrent un lifting complet.

Eurocommercial, propriétaire des murs depuis 2012, a confié la réalisation de ces travaux de rénovation au cabinet bordelais 4A, à qui l’on doit notamment l’auditorium de la ville.

Le chantier, d’une durée de 7 mois (de mars à septembre), devrait redonner au lieu son lustre d’antan. Pour ce faire, l’architecte Muchel Pétuaud-Létang à misé sur la luminosité. Marquises en verre à la place des actuelles arcades, pierre calcaires grand format pour remplacer le revêtement sombre du parvis : tous les matériaux ont été choisis avec soin, pour moderniser la promenade extérieure.

Même objectif à l’intérieur, où des travaux seront engagés sur la serrurerie, peinte dans des tons pastels, et l’éclairage entièrement repensé.

Pour plus de confort, enfin, les assises laisseront leur place à des fauteuils « Lounge », d’où l’on pourra observer une œuvre de curiosité prochainement installée au centre de l’atrium.

Le centre commercial restera ouvert durant toute la durée des travaux .