La Librairie Olympique, le temple des amoureux de la littérature et de la poésie

Aujourd’hui, Bordeaux Tendances vous présente son nouveau lieu coup de coeur : la librairie Olympique ! Située en plein coeur des Chartrons, la librairie est un lieu unique, rendez-vous incontournable des amoureux de littérature et de poésie.

Depuis plus de vingt ans, Jean-Pierre Brussac met toute sa passion au service de cette boutique aux allures vintage, où déambulent de jeunes couples mais aussi des enfants, des étudiants et de vieux habitués.

Figure éminente du quartier, l’homme se destinait pourtant à une carrière dans la sculpture. Au sortir de ses études, Jean-Pierrre Brussac part travailler quelques temps dans une librairie parisienne : Shakespeare and Company. Véritable institution, cette librairie anglophone logeait artistes et voyageurs contre un peu de travail dans ses rayonnages. Un lieu singulier empreint de partage et d’humanité. Jean-Pierre se prend alors à rêver. Et s’il ouvrait sa propre librairie ? Pari gagné.

Comptoir à la peinture écaillée, fauteuil rétro, lumière tamisée, la librairie est une boutique à l’ancienne, chaleureuse et accueillante à souhait. Une boutique qui lui ressemble. Sur les étagères : des livres en pagaille, de tous âges et de tous genres. Des nouveautés, des éditions rares, des polars, des essais, des romances, des comptines…

Dans ce joyeux fouillis, la poésie se démarque. Spécialité de la maison, tout un rayon y est consacré. La poésie, le maître des lieux en est tellement passionné qu’il lui a consacré un salon entier. Un évènement connu du milieu de la poésie francophone et pour lequel auteurs et éditeurs viennent de loin.

Le 19e Marché de la Poésie de Bordeaux aura donc lieu le week-end du 3 au 4 mars prochain. Chaque année plus riche, la programmation intègre également d’autres formes d’art, à l’instar de la musique. Une belle initiative pour faire vivre le quartier et partager un moment entre poésie émotion.

Bordeaux Tendances vous en fait la promesse, vous ne serez pas déçus !

Ouvert le lundi de 15h à 19h30 & du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 15h à 19h30 


Librairie Olympique
23 Rue Rode, 33000 Bordeaux
05 56 01 03 90
http://blogolympique.blogspot.fr
http://bordeaux-marche-de-la-poesie.fr
Facebook

Ludivine Veillon