La Meule du Berger, un air de Savoie à Bordeaux

L’hiver approche et avec lui, la saison des raclettes ! Parmi nos meilleures adresses, La Meule du Berger vous invite à partager ses spécialités traditionnelles savoyardes dans la rue Saint-Rémi, en plein centre historique de Bordeaux. 

Chaleureux à souhait, l’intérieur du restaurant est semblable aux chalets rustiques que l’on peut trouver dans les hautes-montagnes. Imaginez-vous un salon aux murs en pierres apparentes, quelques tables en bois sur lesquelles seraient disposées des serviettes à carreaux vichy et une délicieuse odeur de fromage fondu s’échappant de la cuisine… 

À la tête de cette nouvelle adresse ? La famille Meynard, déjà propriétaire de la crêperie “Nom d’une crêpe”, y a mis tout son coeur et son savoir-faire pour vous offrir le meilleur de la gastronomie savoyarde. 

L’authenticité dans l’assiette 

À la carte, un grand choix de raclettes, fondues, tartiflettes, et autres spécialités fromagères accompagnées de charcuteries ainsi que des brasérades au bœuf, poulet, et canard. En somme, des plats simples et nourrissants avec, en prime, des produits en provenance directe de Savoie !

À savoir : brasérades de viandes et raclettes se cuisinent par ailleurs au braséro. Chacun y va ainsi de sa petite cuisine et la partage, pour une ambiance des plus conviviales. 

Pour les grosses fringales, on optera pour la croûte royale du berger, un pain arrosé de champagne et recouvert de cèpes poêlés, pommes de terre, reblochon fermier, abondance, beaufort et coeur de meule. Quand on aime le fromage, on ne compte pas… 

Pour les petites faims, on choisira en revanche la salade des alpages, composée de tomate, salade, oeuf, copeaux de beaufort et de chèvre frais, jambon cru, grison et myrtilles. Tout aussi bonne mais bien plus légère !

Accompagnez le tout d’un bon verre de vin et vous serez conquis. Bien fournie, la cave dispose de bouteilles d’appellations du Sud-Ouest mais aussi de Savoie, à l’instar de la Roussette pour les amateurs de blanc ou de la Mondeuse, pour ceux qui toutefois préféreraient le rouge. 

Déconseillé en cas de régime !


Ouvert tous les jours de 11h45 à 14h45 et de 18h45 à 22h45
30 Rue Saint-Rémi 33000 Bordeaux
Plus d’infos

Ludivine Veillon