La nuit de la bière débarque à Bordeaux !

Après le succès de la première édition de la Nuit de la Bière à Lille en 2018, l’évènement prend de l’ampleur et s’installe simultanément à Strasbourg, Lille et Bordeaux le 7 juin prochain.

Bordeaux ouvre ses portes à la bière

Si la région fait des émules pour sa production viticole, les amateurs de bières ne sont pas en reste. Depuis plusieurs années, le secteur est en pleine expansion, et ouvre de nouvelles possibilités pour les artisans de la fine mousse. Plusieurs brasseries ont ouvert leurs portes, que nombre d’entre vous ont déjà du découvrir dans les fameux bars à bières de notre métropole.

L’Echappée Bière, première agence de tourisme et d’évènementiel en Gironde sur le thème de la bière organise plusieurs évènements passionnants pour familiariser un public sans cesse plus nombreux au pays du houblon. Après les jeux de piste autour de la bière, les « beers tours » et dégustations, place désormais à la Nuit de la bière !

Une tournée des brasseries en car

Le concept est inédit : une balade nocturne en car à la découverte des brasseurs bordelais. Après une première édition prometteuse à Lille en 2018, les associés ont décidé d’étendre le projet à leurs villes de prédilection et de vie : Strasbourg et Bordeaux.

Les trois villes organiseront simultanément le 7 juin prochain une nuit dédiée à la bière, à travers la découverte de brasseurs girondins. De véritables passionnés ouvriront leurs portes de leurs antres houblonnées. Le car partira à 18h45 des halles de Bacalan direction le premier arrêt, la brasserie Azimut pour « tout comprendre sur le rôle de l’eau, des malts, des houblons et des levures dans la fabrication de la Bière. Le tout en dégustant les productions de la brasserie accompagnées de Hot Dog Frites maison ! » d’après l’équipe organisatrice.

Brasserie Azimut

Puis les pérégrinations des participants continueront rive droite à la brasserie LaLune, la fameuse brasserie artisanale de Darwin. Ensuite, quelques kilomètres seront nécessaires pour rejoindre l’Entre Deux Mers à Sainte-Croix-Du-Mont à la brasserie du Cabestan, un ancien chai que deux jeunes lillois ont réhabilité en distillerie et brasserie. La nuit déjà bien entamée s’achèvera à Mérignac chez L’Effet Papillon pour rencontrer les passionnés Mathilde et Jocelyn autour d’un concert de dandys « Swings et Bretelles ». Evidemment, toutes ces haltes seront accompagnées d’animations… et de dégustations !

Brasserie LaLune

Alors, prêt à vivre une nuit au coeur de la bière ? Pour vous inscrire, c’est par ici.