La plage de Laouga, l’art du farniente au soleil

Avec des températures oscillant entre 30 et 35°, la météo prévoit une semaine bien ensoleillée dans le Sud-Ouest ! Des conditions idéales pour s’octroyer une journée de détente sur la petite plage de Laouga, à la Teste-de-Buch. 

Dire que la plage est secrète serait exagérer. L’expression « peu connue » semble bien plus appropriée. Située au nord du lac de Cazaux, la plage de Laouga est un petit coin de paradis à l’abri du monde urbain. 

Au milieu des pins, cette étendue de sable fin en pente douce est majoritairement fréquentée par les familles, lesquelles apprécient le cadre et la sérénité du lac. 

Surveillé tous les jours en période estivale, le lac est particulièrement propice à la baignade. Parents et enfants peuvent ainsi vaquer tranquillement à leurs occupations. Les uns sur leur serviette, les autres les pieds dans l’eau, munis de quelques brassards et autres bouées colorées. Un tableau parfait où stress et petits tracas n’ont bien évidemment pas leur place. 

À Laouga, seuls la détente et le plaisir comptent. La plage a ainsi été aménagée pour offrir aux touristes un minimum de confort avec des tables de pique-nique et un terrain de volley pour les plus sportifs. Ces derniers seront notamment conquis par les eaux calmes et limpides du lac, favorables à la pratique de stand-up paddle ou, plus simplement, du pédalo ! 

Une pause gourmande à l’ombre des pins

Détails non négligeables, sur la plage de Laouga se trouvent également deux restaurants. 

Le premier est plus branché, le second, plus rustique. Chez Juliette, on hésite entre une paëlla à partager entre amis ou un bon gros burger et ses frites faites maison. Chez Loud en revanche, on déguste une assiette de fruits de mer à base d’huîtres et de crevettes à la sauce aïoli, le tout accompagné d’un verre de vin blanc. 

Qu’il s’agisse de l’un ou de l’autre, ces deux spots incontournables ont toutefois un point commun… Prenez le temps de vous installer à leurs tables un soir d’été, à l’heure du coucher de soleil, la vue y est époustouflante de beauté. 

Serait-ce donc ça, la définition du bonheur ? 


Baignade surveillée de juillet à septembre
Lac de Cazaux 33260 La Teste-de-Buch
Plus d’infos

Ludivine Veillon